C’est la rentrée !

backtoschool

 

Après 2 mois de vacances, nous y sommes ! Ce jeudi 03 septembre 2009 sonne la fin de l'été & du break indispensable après une année 2008 / 2009 faite d'incompréhension, de souffrance & d'ennui. Une nouvelle année scolaire commence, emplie d'espoir :roll:

 

Ce matin donc, le zebrounet a repris le chemin de l'école :-D Une nouvelle école qui, nous l'espérons très fort, sera plus adaptée à ses besoins & à son rythme hors normes.

 

Il est en tous cas très enthousiaste après les 1ères heures passées en classe ce matin, & ravi de "faire du vrai travail" :smile:
Il est aussi ravi d'avoir (pour la toute première fois) un maître. Le temps scolaire étant partagé entre une maîtresse le matin, & un maître l'après-midi.

 

Wait & see... :round:

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires à “C’est la rentrée !”

  1. Marina dit :

    Bonjour,

    la fin de l’année étant vraiment proche (plus que quelques heures), je me demandais quel est le bilan pour votre fils.
    Je viens de faire le même choix pour le mien : il change d’école à la rentrée prochaine pour fuir non pas un enseignant mais un groupe d’enfants qui se sont acharnés sur lui quand il est arrivé dans leur classe après un saut de classe et que mon fiston ne supporte plus.
    Nous avons tous deux un énorme espoir pour la rentrée prochaine, mais j’ai moi, bien évidemment, aussi beaucoup de craintes. Vous pouvez me rassurer un peu ???

    • Zebrounet dit :

      … le bilan est plutôt bon dirons-nous. Mais le chemin n’a pas été simple !
      La début de l’année scolaire a été très difficile pour lui comme pour moi.
      Jour J plein d’espoir, très vite retombé comme un soufflet :(

      Lui car ennui profond dès les 1ers jours…
      RDV chez la psy (grande spécialiste des jeunes zèbres) qui le suivait, qui me dit qu’il faut impérativement qu’il entre au CP dès cette année, sans quoi il vivra de nouveau très mal les mois à venir.
      Moi car je me suis retrouvée, à J+10, face à une directrice d’école (qui était en même temps son instit’ à mi-temps) totalement hermétique aux recommandations de la psy, m’affirmant qu’elle n’avait pas besoin d’un psy pour savoir comment étaient ses élèves (:!:), etc. Le discours qu’elle m’avait tenu lors de nos entretiens avant inscription (« c’est l’épanouissement de chaque enfant qui compte pour nous », « on a déjà eu des enfants surdoués ») avait radicalement changé.

      Pour faire court… il y a eu différentes périodes dans l’année & j’ai vu au fil des semaines ses certitudes & positions fermées se muer en plus de compréhension & d’ouverture d’esprit. A la fin de l’année, elle le citait en exemple devant l’inspecteur d’académie venu la visiter… LOL

      Je pense que c’est une enseignante qui ne veut croire que ce qu’elle peut voir de ses yeux & qui met en doute toute chose extérieure à son propre jugement. Il a fallu qu’elle constate par elle-même quel élève était mon zébrillon pour entendre ce que je lui disais & en convenir.

      Donc bilan plutôt positif, mais année mouvementée & assez stressante !

      • Marina dit :

        Merci de la réponse.
        Nos parcours sont différents car mon fils arrive dans une nouvelle école en ayant déjà sauté une classe. Il ne s’ennuie plus (trop) mais les enfants de sa classe ne lui ont jamais fait de place.
        En tous cas, ce que je retiens de votre témoignage c’est que vous avez pu établir un dialogue au fil de l’année pour finir sur du positif alors que c’était totalement bloqué dans l’ancienne école.

        Je me souhaite au minimum la même situation dans un an ;)

  2. sophie dit :

    :) Merci pour ce blog qui me prouve que l’on est pas seul en tant que parent de zèbre



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article