Les armes chimiques des animaux

 

Chaque semaine, le zébrounet va avec sa classe à la bibliothèque. Les enfants sont libres de feuilleter sur place bien sûr, mais aussi d'emprunter un livre qu'ils emmènent à la maison, jusqu'à la semaine suivante.

 

Ils sont 2 à savoir lire. Mon zébrillon & une petite fille. Le reste de la classe est bien conforme aux attentes réglementaires de la GS... & attendront l'an prochain pour commencer à déchiffrer.

 

Cette semaine, ce fut donc pour lui "Les armes chimiques des animaux" :roll:

Les autres partent tous à 16.30 avec des contes, de petits albums de "Oui-Oui" ou autres histoires de princesse. Lui ne jette son dévolu que sur des ouvrages scientifiques, historiques ou animaliers destinés à des lecteurs de 8 / 10 ans ! :dots:

 

Ses choix & ses centres d'intérêt étonnent beaucoup l'atsem, qui doit se demander pourquoi ce petit garçon ne se contente pas des albums classiques, qui pourtant ravissent les autres enfants de son âge.
Mais après quelques semaines de regards interrogatifs, elle s'est semble-t-il habituée à la chose :-D

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article