[VIDÉO] Les enfants du Bac, plus jeunes bacheliers de France (Reportages, juin 2010)

[VIDÉO] Les enfants du Bac, plus jeunes bacheliers de France (Reportages, juin 2010)Dans son émission Reportages, TF1 diffusait le samedi 05 juin 2010 un documentaire consacré aux plus jeunes bacheliers de France, intitulé "Les enfants du Bac" ;)

 

Différents parcours d'enfants intellectuellement précoces ayant tous la particularité d'avoir passé le baccalauréat très jeunes, c'est à dire à à 13 ou 14 ans, avec 4 à 5 années d'avance...

 

Vidéo de l'année 2010 de l'émission Reportages sur TF1.fr

A l'âge où garçons et filles sont encore au collège, Cécile, Alain, Philippe et Olympe passent leur Bac. Qu'ont-ils fait de leurs années d'avance ? Ces enfants du Bac sont-ils des enfants de la chance ?

Cécile, Philippe, Alain et Olympe, les témoins de ce reportage, ont tous eu leur bac entre 13 et 15 ans. Aujourd'hui, Cécile a 21 ans et poursuit des études brillantes à l'école vétérinaire de Nantes. Elle éprouve une grande fascination pour les orques. Philippe est devenu un virtuose du violon sans le vouloir et fait partie du quatuor "Modigliani". Malgré un QI de 150, et après un parcours scolaire express, Olympe a subi des échecs en faculté. Maintenant âgé de 63 ans, Alain se souvient comment, du haut de ses 13 ans et de son 1m33, il a dû faire intervenir le rectorat de Rennes pour avoir l'autorisation de passer son bac. Il est devenu enseignant-chercheur.

 

:arrow: Mise à jour : TF1 vient de rediffuser ce reportage ce matin 12 février 2014, à 5 heures :)

 

Je vous propose de le voir ou revoir en replay :

 

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire à “[VIDÉO] Les enfants du Bac, plus jeunes bacheliers de France (Reportages, juin 2010)”

  1. Ingrid dit :

    Merci, je ne l’avais pas vu. Même s’ils montrent des personnes qui ont sauté des classes et qui « réussissent » (pas le cas de tous les HPI), ils ont au moins montré 2 états psychologiques : les « je vais bien, je le vis bien, je suis heureux » et les « ça m’apporte pas mal de problèmes, je le vis mal ». L’environnement et le soutien des jeunes a l’air quand même de jouer un rôle important pour l’épanouissement.



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article