« En CM2, mon fils a pensé au suicide » (FranceAntilles, janvier 2012)

Un nouvel article sur le site FranceAntilles.fr vient d'être publié sur les difficultés scolaires & sociales des enfants à haut potentiel intellectuel :dots:

 

Contrairement aux idées reçues, les enfants à haut potentiel intellectuel connaissent souvent de grandes difficultés scolaires et sociales. Témoignages poignants de Carol Faula, vice-président de l'ANPEIP Caraïbe (1) et de son fils Christopher, 14 ans.

Comment avez-vous découvert que votre enfant était précoce ?
C'est véritablement en classe de CM2 qu'on a pris conscience du problème. À 10 ans, il nous a dit qu'il voulait se suicider. Il pensait disparaître de cette terre. Il disait : « ce n'est pas pour moi » . Quand ça arrive, en tant que parent, on prend peur, on cherche des solutions, on se renseigne. Même avant ça, on se renseignait déjà. On cherchait à comprendre pourquoi il n'avait pas le même comportement que les autres, pourquoi il n'apprenait pas à l'école. C'était extrêmement difficile.

Qu'avez-vous fait pour le sortir de cette spirale ?
Christopher est parti avec sa maman en métropole rencontrer son frère. On l'a fait voir à madame Patole, la psychologue. On a même dû m'enlever de l'école en mai. Il subissait un vrai mal-être, il était malheureux, vous ne pouvez pas savoir à quel point.

À ce moment-là, avez-vous compris son mal-être ?
Oui, parce qu'on se revoit en lui. J'ai connu ça moi-même. C'est très douloureux parce qu'on n'est incompris. On n'a que très peu d'amis, on est toujours la cible des autres dans la cour de récréation. Et, comme on est une cible, on se bat un peu. On essaie de le faire comprendre aux autres, sans y arriver.

 

 

POUR LIRE l'INTÉGRALITÉ de l'ARTICLE :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires à “« En CM2, mon fils a pensé au suicide » (FranceAntilles, janvier 2012)”

  1. Bonjour et meilleurs voeux !
    Je suis orthophoniste et j’ai été contactée via mon blog par une journaliste de France Télévision qui prépare une émission sur le syndrôme d’Asperger. Juste une question : avez-vous été contactée aussi ?

    • Zebrounet dit :

      Bjour :)
      Oui, j’ai eu cette journaliste au téléphone (mais je n’ai pas voulu témoigner dans l’émission… cela implique trop de choses délicates à mon sens). J’ai d’ailleurs partagé son appel à témoin ici : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2012/01/04/recherche-de-temoignage-sur-le-syndrome-asperger/ ;)



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article