Atout ou handicap : votre enfant est-il surdoué ? (LeMatin.ma, octobre 2013)

Atout ou handicap : votre enfant est-il surdoué ?Le site marocain Le Matin a mis en ligne hier un article sur les enfants surdoués ;)

 

• Être une personne surdouée est bien souvent considéré comme étant une chance ou un don de Dieu. Toutefois, pour la personne concernée, ce trait de caractère peut également être synonyme de difficultés et d’incompréhension, surtout pour des enfants !

• Face à tant d’ignorance sur le sujet, les jeunes surdoués doivent affronter un chemin rempli d’épreuves, tant sur le plan social que scolaire. C’est pourquoi les parents doivent jouer le rôle crucial d’alliés pour les accompagner au mieux.

Les enfants surdoués ou précoces sont souvent inadaptés à leur environnement parce qu’ils ont une perception différente des choses et des comportements. En réalité, ces enfants saisissent des situations d’ensemble et comprennent d’emblée, sans effort et de manière intuitive, ce que les autres mettent plus de temps à comprendre, soulignent les spécialistes.

 

 

POUR RETROUVER l'article en INTÉGRALITÉ :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires à “Atout ou handicap : votre enfant est-il surdoué ? (LeMatin.ma, octobre 2013)”

  1. mousli dit :

    bonjour
    je voudrais savoir à quand un article qui sera consacré au TDA/H lié à la surdouance !!!!
    dont souffre ces enfants
    une maman d’un garçon surdoué avec un QI de 136 , qui était bon élève, et que le trouble de déficience de l’attention a brisé
    il n’a rien perdu de son intelligence mais sa vie quotidienne est un enfer
    ce trouble n’est pas tres connu en france et c’est regrettable
    cdlt
    madame mousli

  2. mousli dit :

    je voulais rajouter que les tests ont été effectués avec le docteur Monique De Kermadec donc il a été vu par une psychologue qui est renommée , mon fils avait 5 ans et demi , aujourd’hui il en a 21
    ce trouble de déficience de l’attention avec ou sans hyper activité est bien lié aux enfants précoces
    il parait qu’il est reconnu (ce trouble en france depuis 2005 dans une loi)
    j’ai galéré avant de savoir ce qu’avait mon fils car pas beaucoup d’information là dessus ,
    donc je veux témoigner qu’il n’y a pas que le problème des profs ou de l’école pour lesquels on incombe l’échec scolaire des surdoués, il faut savoir que le TDA/H est dévastateur pour ces enfants là
    cdlt
    madame mousli

  3. Olivier Revol aborde le sujet avec tout son tact et sa connaissance de la problématique et des patients.. Le TDA/H, le HP, le TDA/HP…



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article