[VIDÉO] Yourope : l’Europe a du talent (Arte, mars 2014)

[VIDÉO] Yourope : l'Europe a du talent (Arte, mars 2014)Cet après-midi sur Arte, le magazine allemand Yourope évoquait les personnes surdouées :-D

 

Pour ceux qui auraient raté l'émission, c'est à regarder à partir de la 13ème minute :up:

 

À Kiev, Taras et Maxim, deux passionnés de cirque, fréquentent l’école d’acrobatie, dont l’un des lauréats vient de remporter un télé-crochet en Russie. En Allemagne, "Yourope" suit un dénicheur de talents un peu particulier. Dans les quartiers défavorisés, il recherche des prodiges en mathématiques et en physique, qui peuvent ainsi bénéficier d'un soutien pour leurs études.

L'Europe regorge de jeunes talents, et pas seulement dans les émissions de télé-crochet. Certains d'entre eux ne cultivent leurs prédispositions que pendant leurs loisirs alors que d'autres souhaitent en faire leur métier. Yourope mène l'enquête : quid des jeunes talents en Europe ? Comment reconnaît-on un vrai don ? Et qu'est-ce qu'on entend exactement par "avoir du talent" ?

Taras et Maxim sont tous deux passionnés de cirque. Ils fréquentent aujourd'hui l'école d'acrobatie de Kiev, dont l'un des lauréats vient de remporter un télé-crochet très populaire en Russie. Leur rêve est de pouvoir vivre un jour de leur talent.

En Allemagne, Yourope suit un dénicheur de talents un peu particulier. Dans les quartiers défavorisés, il recherche des prodiges en mathématiques et en physique pour le compte d'une institution allemande de l'enseignement supérieur. Sans lui, nombre de jeunes particulièrement doués n'auraient jamais bénéficié d'un soutien pour leurs études.

"Yourope" part en quête de talents en Europe.

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires à “[VIDÉO] Yourope : l’Europe a du talent (Arte, mars 2014)”

  1. pichot dit :

    très intéressant.



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article