Myriam Manifacier, coach pour les enfants précoces (MidiLibre, février 2015)

Myriam Manifacier, coach pour les enfants précoces (MidiLibre, février 2015)Le Midi Libre publie un article sur Myriam Manifacier, ex-inspectrice pédagogique & référente académique pour les enfants intellectuellement précoces, devenant coach pour ces enfants :!:

 

Son cabinet de conseil en stratégie éducative s'apprête à ouvrir coach pour officier une journée sur Alès, une autre sur Nîmes...

 

L'ancienne inspectrice pédagogique va ouvrir un cabinet de conseil en stratégie éducative. Explications.

Pas sûr que cette profession existe vraiment. Qu'importe, Myriam Manifacier est en train de l'inventer. À compter de début mars, l'ancienne inspectrice pédagogique régionale, et référente académique pour les enfants précoces, se lance dans un cabinet conseil en stratégie éducative, où elle interviendra une journée à Alès et une autre à Nîmes, sans s'interdire de travailler aussi bénévolement avec le milieu associatif. Son but : faire émerger des solutions pour des enfants, des ados ou des jeunes adultes, intellectuellement précoces....

"Nationalement, c'est 3 % de la population scolaire. Ramené à l'académie de Montpellier, ce pourcentage équivaut à 12 000 à 15 000 élèves. La grande majorité ne se sait pas précoce, au contraire.

 

:idea: à noter que Myriam Manifacier proposera une conférence sur les enfants HPI le 10 mars prochain, à partir de 18h00 à la médiathèque d'Alès (tél : 06.27.11.50.71) !

 

 

POUR lire l'ARTICLE dans son INTÉGRALITÉ :arrow: c'est ici , mais vous ne pourrez le faire qu'en étant abonné au journal :down:

 

Mise à jour du 20 mars 2015 : Myriam Manifacier, n'ayant pas apprécié le ton & le sens des commentaires laissés par certains lecteurs sous ce billet, m'a contactée hier soir. Souhaitant que ces messages, qu'elle estime diffamatoires & portant atteinte à son activité professionnelle, soient supprimés.
C'est chose faite :-|

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article