Enfant surdoué, Élliot est un petit génie des maths (LEveilDePontAudemer, mai 2015)

Enfant surdoué, Elliot est un petit génie des maths (LEveilDePontAudemer, mai 2015)Le journal hebdomadaire L'Eveil de Pont-Audemer vient de mettre en ligne un article sur un jeune garçon de 13 ans, THQI (QI de 151) :)

 

Élliot est en classe de 3ème, aime beaucoup l'astronomie & les maths. Il vient de se classer 38ème sur le plan national au concours Kangourou (sur 17 000 participants) :up:

 

Détecté enfant surdoué, Elliot Mazères est devenu un spécialiste des mathématiques. Habitant Conteville, le jeune homme de 13 ans participait récemment à un concours national.

Certains diront qu’il possède un ordinateur à la place du cerveau ! Enfant précoce et surdoué, Elliot Mazères est un petit génie des mathématiques. Originaire de Conteville, l’adolescent de 13 ans participait récemment au concours national « Le kangourou des mathématiques », organisé chaque année dans les collèges et les lycées.

Sur 17 000 candidats en lice, l’élève, scolarisé en 3e au collège Saint-Ouen de Pont-Audemer, a décroché une très belle 38e place. Il est sacré champion départemental et régional. Chaque candidat devait répondre en une heure à une trentaine de questions. L’an prochain, Elliot tentera d’améliorer son classement, avec un objectif : terminer dans les dix meilleurs Français.

« J’ai toujours eu entre 18 et 20 »

« Dès l’école maternelle, je trouvais qu’il n’était pas comme les autres enfants. » Agnès Mazères, la maman d’Elliot, se souvient avoir détecté très tôt le don de son fils : « En CP, deux mois après la rentrée scolaire, son instituteur m’a avoué qu’il n’avait plus rien à lui apprendre. » Avec un Q. I. de 151 (la moyenne est de 100 pour une personne « normale »), Elliot saute une classe. « Je n’ai pas terminé mon année de CP. Je suis allé directement en CE1 », avoue le jeune surdoué.

 

 

POUR LIRE la TOTALITÉ de l'ARTICLE :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires à “Enfant surdoué, Élliot est un petit génie des maths (LEveilDePontAudemer, mai 2015)”

  1. superbes rayures dit :

    Ces derniers temps je remarque quand même qu’il y a souvent des « petits génies » dans les thqi. Mon fils est un simple zèbre hypersensible et tous ces articles le touchent beaucoup et il se diminue encore plus.
    Il faut je pense quand même faire une différence entre les hp et les thp, même si on entend souvent qu’il faut pas faire attention au chiffre le résultat est là.

    • A. Zebrounet dit :

      Je suis d’accord & j’ai tjrs considéré (c’est la raison pour laquelle j’ai tjrs fait la différence, ds tous mes articles & ds mes explications entre « HQI » & « THQI » ;) ) que c’était une question de politiquement correct que de vouloir gommer la réalité derrière un très haut score :!:

      Et c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai bcp aimé ce livre -> http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2015/03/25/que-sais-je-les-enfants-intellectuellement-precoces/
      Son approche est ts scientifique & revient à des notions aussi élémentaires qu’oubliées ces dernières années, au profit d’une approche qui englobe même, parfois, un peu tt & n’importe quoi à mon sens. Un enfant surdoué est tt de même un enfant aux capacités cognitives qui diffèrent de la norme (même si entre les capacités – le potentiel – & la réalisation effective, il y a svt une gde marge).

      • superbes rayures dit :

        Merci beaucoup Alexandra pour cette réponse et je suis tout a fait d’accord avec vous. J’apprécie beaucoup vôtre franchise et honnêteté.
        Finalement c’est frustrant d’avoir un hp…….



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article