Olivier Magic Revol II : Le retour du Roi (Planete-douance, juin 2015)

22 mars 2015 : « Je suis doué d'une #sensibilité absurde, ce qui #érafle les autres me #déchire » [Gustave #Flaubert] #surdouementLe blog Planete-douance a mis en ligne les fichiers audio de l'intervention d'Olivier Revol lors du colloque organisé le 30 mai dernier par l'AFEP (l'Association Française pour les Enfants Précoces) :)

 

Les 2 fichiers audio durent respectivement 44'30 minutes, & 43'18 minutes :up:

 

Grande émotion pour moi lorsqu'il cite Les Tribulations d'un Petit Zèbre (minute 41 du premier fichier) & fait référence à l'image reprenant cette citation de Gustave Flaubert que j'adore : « Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire » :round:

 

Une très chouette intervention, à écouter absolument, & plus encore pour celles & ceux n'ayant jamais eu la chance de voir Magic Revol en action ;)

 

Samedi 30 Mai 2015, le Docteur Olivier Revol est intervenu à la tribune, au sein du Pôle neurologique de l’Hôpital Pierre Wertheimer de Lyon. Ce colloque était organisé par l’AFEP.

L’amphithéâtre 1B13 était plein à craquer, des psychologues, des psychanalystes, des orthophonistes, des enseignants, des parents d’enfants à haut potentiel. Un auditoire captivé par les paroles de ce pèlerin du surdouement, qui cache bien sa sensibilité quand on ne le connaît pas.

 

POUR ÉCOUTER les 2 FICHIERS du COLLOQUE :arrow: c'est par ici !

 

 

:idea: le Dr Revol est l'auteur de ces 4 excellents ouvrages qui sont un régal à lire :

- "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel" (pour lire ma critique de ce tout nouveau livre, c'est par là)
- "On se calme ! Enfants agités, parents débordés" (& de ce côté pour lire ma critique de ce livre)
- "J'ai un ado... mais je me soigne"
- "Même pas grave ! L'échec scolaire, ça se soigne"

 

   

Cliquez-moi !            Cliquez-moi !

 

   

Cliquez-moi !            Cliquez-moi !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 commentaires à “Olivier Magic Revol II : Le retour du Roi (Planete-douance, juin 2015)”

  1. Elodie dit :

    Une place méritée pour tes tribulations qui ont guidé de nombreux parents ou enseignants vers la compréhension de la douance.
    Merci d’être là pour relayer, étoffer, animer cette communauté un peu singulière!

  2. pattrick misse dit :

    Olivier Revol et Alexandra sont les piliers de la Maison de nosenfants différents. Un immense Merci
    à eux.

  3. valérie dit :

    Le lien est inactif. Comment faire pour écouter?

    • A. Zebrounet dit :

      Le lien (http://www.planete-douance.com/articles/interview-audio/specialistes/05/2015/olivier-magic-revol-ii-le-retour-du-roi/) n’est pas « inactif », le blog qui héberge les fichiers audio semble avoir du mal ce matin à s’ouvrir (pb technique ? maintenant ? je n’en sais rien).

      Tt ce que je peux vous dire, c’est qu’hier il était bien en ligne :!:
      Un peu de patience, ou autre possibilité : prendre contact avec l’auteur(e ?) du dit blog pour savoir ce qu’il se passe :)

  4. alba dit :

    Bonjour,
    Qui est cette ou ce « Dominique » à qui s’adresse O; Revol dans l’enregistrement et qui a apparemment auparavant traité des HP laminaires et complexes?
    Si quelqu’un a une idée,
    Merci

    • A. Zebrounet dit :

      Euh oui, j’en ai bien une petite idée ;)
      Il s’agit de Dominique Sappey-Marinier, qui a travaillé avec Fanny Nusbaum & Olivier Revol sur cette fameuse étude -> http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2015/05/13/video-surdoues-pourquoi-certains-sadaptent-ils-moins-bien-a-la-societe-france2-mai-2015/ :-D

  5. Elsa dit :

    Tellement intéressant et agréable à écouter, comme toujours ! Merci, Alexandra, pour tous ces partages; la citation de votre blog comme une référence : une belle reconnaissance, sincèrement méritée, de votre talentueux travail de compilation et d’analyse.

    Quand je pense que j’ai envoyé mes beaux-parents écouter une conférence d’Olivier Revol (qu’ils ont trouvé formidable, cela va sans dire !) près de chez eux et qu’ils ne m’en ont jamais fait le compte-rendu !!!!! Grrrr… Heureusement qu’on peut les écouter à la maison !



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article