Mon fils est peut être un enfant à haut potentiel & donc quoi ? (Maman at home, septembre 2015)

Mon fils est peut être un enfant à haut potentiel & donc quoi ? (Maman at home, septembre 2015)Un petit clin d’œil à un autre blog, Maman at home, qui a publié un article en lien avec la douance : "Mon fils est peut être un enfant à haut potentiel & donc quoi ? " ;)

 

Cette maman se questionne sur un surdouement possible chez son loustic...

 

Et elle termine son billet par cette petite phrase malicieuse :

 

Je crois que je vais passer du temps sur le blog Les tribulations d'un petit zèbre moi :-)

 

Alors Maman at home, soyez la bienvenue sur Les Tribulations d'un Petit Zèbre :-D

 

:idea: & un gros bec à mon amie Roberta - dont je conseille vivement le livre, "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel", quelle a co-écrit avec 2 autres personnes qui me sont chères (Doris Perrodin & le Dr Olivier Revol) & préfacé par une autre personne que j'affectionne tout particulièrement (Arielle Adda) - pour m'avoir prévenue de ce billet que je n'avais pas vu passer :hearts:

 

100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel, de Poulin, Perrodin & Revol
Cliquez sur l'image de la couverture pour
retrouver les 100 idées pour enfants HPI :)

 

 

(dernière précision, ma critique de ce livre est à retrouver par là :round: )

 

 

Bon j'arrête de parler d'écrire, promis ! Parenthèse refermée ; j'en reviens donc au fameux billet sur les questionnements de cette maman, dont voici un extrait :roll: :

 

Petit Loulou, 6 ans et demi, est entré au CP en septembre. Petit Loulou, 6 ans et demi donc mesure 1m10 et pèse 18 kilos. Depuis quelques mois il passe des examens, radio du poignet, prises de sang dynamique avec dosage hormonaux, tests de stimulation de l'hormone de croissance, IRM hypophysaire, de façon à savoir s'il a un déficit d'hormones de croissance et à quoi c'est dû puisque la radio a déterminé son âge osseux à 4 ans. Petit Loulou est donc bien petit par rapport à ses copains de classe, même si cela ne lui pose pas de problème.

Petit Loulou a toujours été un enfant très curieux et un peu en avance pour son âge, il a su compter, lire l'alphabet et l'écrire très tôt et cela l'amusait même de le réciter à l'envers. Il a toujours adoré les livres et l'année dernière il avait l'envie d'apprendre à déchiffrer les mots. Vous étiez nombreuses à l'avoir trouvé "épatants" dans un billet en 2013. J'avais rencontré son institutrice sur vos conseils qui avait en effet remarqué qu'il connaissait beaucoup de choses et qu'il comprenait vite mais nous avions d'un commun accord décidé de ne rien changer puisqu'il était encore très "bébé".

 

 

POUR LIRE la SUITE :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires à “Mon fils est peut être un enfant à haut potentiel & donc quoi ? (Maman at home, septembre 2015)”

  1. maman@home dit :

    Bonjour je vous avais envoyé un message pour vous demander l’autorisation d’utiliser la photo mais je me suis rendue compte qu’elle ne vous appartenait pas, si ? Merci pour le clin d’oeil en tout cas et pour le blog surtout :-)

    • A. Zebrounet dit :

      @maman@home non, du tt ;) (pour la photo)
      Je suis dslée :( Je me souviens du mail en effet, mais j’ai tellement de demandes, prenant énormément ds la rédaction des réponses car la plupart du temps des demandes d’aide & de renseignements, qu’il m’est impossible de répondre à tt le monde. Aussi qd il n’y a rien d’urgent ou d’important, je passe la priorité à d’autres courriers.

      Heureuse que le blog puisse vous aider à y voir plus clair :-D C’est une période difficile lorsqu’on se questionne…
      Amicalement,
      Alexandra

  2. Nathalie dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir que mon garçon est un zébrillon ( et surtout , lui vient de comprendre qu’il est zébrillon!). L’année scolaire qui s’achève a été très difficile pour lui, pour nous, ses parents, pour ses professeurs, …
    Bref il ne passe pas inaperçu!
    Le diagnostic vient de tomber. (Je m’en doutais mais mon zébrillon adoré était dans le refus total , c’est un profil IV, décrocheur.) Ce qui est positif, c’est que le médecin qui lui a annoncé la nouvelle ne lui a laissé aucun doute à son sujet. Il a cherché à esquiver mais en vain. Maintenant il ne peut plus dire qu’il ne sait pas.
    Alors voilà, on fait quoi maintenant? concrètement je veux dire.
    1/J’ai déjà bloqué le rv avec la neuropédiatre qui vient de poser le diagnostic pour février 2017. J’ai soigneusement conservé son tél. dans les tél. importants. Je vais tâcher d’éviter d’adopter un profil de harcèlement pour ne pas bloquer sa ligne avec mes inquiétudes. :-D
    2/ Il intègre un nouvel établissement ( oui, c’est mieux …pour tout le monde!) en septembre. Il peut se défaire de l’image négative qu’il lui colle depuis son entrée en 6e.
    3/ Je m’inscris au blog des tribulations d’un petit zèbre.com
    4/Comment communiquer de façon apaisée avec « l’équipe d’enseignants » qui le supporte (de moins en moins) en classe ?
    5/ Comment préparer le terrain avec le nouvel établissement dans lequel il sera en internat?
    6/ Comment l’aider au quotidien ?
    Bon j’arrête là.
    Merci beaucoup pour votre blog.
    Cordialement
    Nathalie



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article