Naissance d’un groupe de parole pour pré-ados & ados surdoués :D

Naissance d'un groupe de parole pour pré-ados & ados surdoués :D Vous êtes nombreux à me demander régulièrement si un groupe FaceBook réservé aux EIP (Enfants Intellectuellement Précoces) & AIP (Adolescents Intellectuellement Précoces, existe, or à ma connaissance, seuls des groupes à destination des parents sont proposés :-|

 

J'ai donc crée un espace de parole, hébergé sur FaceBook (comme mon groupe ouvert aux adultes aspies ou en questionnements) :

 

:arrow: "GROUPE DE PAROLE pour pré-ados & ados (T)HPI
(= surdoués, AIP, précoces)
" :-D

 

Il s'agit d'un groupe en mode "privé", lieu de parole réservé aux pré-ados & ados à haut potentiel intellectuel (avec ou sans troubles associés, type Dys, TDA/H, syndrome d'Asperger) :)

 

C'est à dire s'adressant aux collégiens & lycéens :roll:

 

Naissance d'un groupe de parole pour pré-ados & ados surdoués :D

 

 

Il est modéré (par des adultes, dont moi) & les échanges doivent évidemment se faire dans le respect de chacun, sur tous les sujets qui préoccupent les jeunes intellectuellement doués :up:

 

Les motivations pour y entrer doivent être envoyées par MP pour que l'inscription puisse être validée :!:

 

En espérant que cela puisse aider certains jeunes qui ont besoin d'échanger, de se libérer par la parole (sans avoir à rejoindre des groupes destinés aux adultes, comme Zebras Crossing, que je gère aussi) :round:

 

 

:idea: pour rappel l'âge minimal théorique & légal pour inscription sur FaceBook est 13 ans !

 

 

Et pour celles & ceux qui n'auraient pas / ne voudraient pas de profil enregistré sur FaceBook, il y a l'espace de discussion de mon amie du Cheval à Rayures :up:

 

Les parents ont déjà des espaces d'échanges :

 

- pour les parents d'enfants surdoués (en mode secret, il faut envoyer une demande d'ajout à un des 4 admins)
- pour les parents d'adolescents surdoués
- pour les parents d'enfants surdoués & aspies (en mode secret lui aussi)

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

10 commentaires à “Naissance d’un groupe de parole pour pré-ados & ados surdoués :D”

  1. Memepasmal! dit :

    EXCELLENTE INITITION!!!!j’vais le dire à mon ado!! :up:

  2. Memepasmal! dit :

    J’ai rippé sur le a :roll:

  3. agnes dit :

    serieusement encore un machin facebook, c’est enervant!!! on fait de la prevention pour nos gamins de ne pas trainer sur les reseaux sociaux et ou ces groupes sont-ils crees?
    meme chose pour le groupe des parents :-x

    • A. Zebrounet dit :

      Pourquoi diaboliser FaceBook ? Il vaut mieux apprendre (& leur apprendre ;) ) à s’en servir correctement (c’est à dire à ne pas faire n’importe quoi, sur ces réseaux sociaux, qui restent un moyen de communication à mon sens ts efficace…).

      Il y a le forum du Cheval à Rayures pour celles & ceux qui ne veulent pas ou n’ont pas FB :up:

  4. Maximus dit :

    Merci infiniment pour tout votre travail !
    Votre blog m’a pas mal aidé à arrêter de me dénigrer, grand zèbre de 18 ans que je suis, et ayant une vision tres pessimiste de mon propre cas … Et puis, ca fait tellement plaisir de ne pas etre le seul à devenir dingue face à la stupidité des idées recues
    Et maintenant un groupe comme celui-ci … Comptez sur ma participation au plus vite ! (Meme si me connaissant, j’aurais un peu du mal à engager une discussion ^.^ »)
    À bientôt !

  5. Béatrice dit :

    Belle initiative mais ma fille (9 ans) n’y a donc, comme je pensais, pas accès. :(
    Et le forum n’ayant pas d’expérience avec celui-ci je ne connais pas les gens qui sont derrière

  6. Psychoducotentîn dit :

    Bonjour,
    Très intéressée par les Groupes de parole (abonnée à alerte GDP), et surtout à destination des jeunes, je pensais trouver là la réunion physique d’enfants et ado. Ce que vous proposez pourrait être un « Lieu de parole » virtuel, un « Espace de parole » virtuel ; c’est en fait un « forum », avec des adultes modérateurs, ce qui est indispensable sur les forums. Mais attention, une bonne modération est une modération en direct/live ! Pour contenir tous les débordements/dérapages possibles… tout de suite avant que ça ne laisse des jeunes dans un mal-être dommageable.
    Là, sur une page Facebook, ce n’est donc pas un vrai « Groupe de parole ».

    Un « Groupe de parole » doit être animé par un spécialiste de la parole et de l’écoute : un/e psychologue. Et c’est d’autant plus important que chacun arrive avec ses mots, son conscient, et avec son inconscient -et donc avec notamment la question du « Transfert » & du « contre-transfert », que seul un pro, un psy, peut en observer les effets et réagir sur, pour le respect et le bien-être de chacun.
    Une charte aussi est indispensable pour définir – notamment, donc pas seulement – les modalités d’inscriptions, de présence, d’absence et de départs du dit-groupe de parole, les clauses de confidentialité (ne pas dire à l’extérieur du groupe ce qui s’est dit en groupe), etc..

    Notre profession est régie par un code de Déontologie. Il était donc de mon devoir – et ma bienveillance – de partager ceci avec vous.

    Bien à vous,
    Veronique

  7. Bellasri Bilal dit :

    Bonjour je m’appele Bilal j’ai 16 ans j’aimerai bien rejoindre ce groupe on dis que je suis précoce j’ai un QI  » élevé  » mais je ne réussi pas à trouver la motivation au travail j’ai besoin de l’aide de gens qui me comprenne
    Je vous pris de bien vouloir m’accepter s’il vous plait
    Merci



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article