Les personnes les plus anxieuses seraient les plus intelligentes (Radio Monaco, décembre 2015)

Les personnes les plus anxieuses seraient les plus intelligentes (Radio Monaco, décembre 2015)Un court article dans Radio Monaco évoquant l'étude du psychologue Alexander Penney portant sur des étudiants de la Lakehead University (Ontario, Canada)...

 

L'étude faisait un lien entre niveau d'inquiétude & capacités cognitives :)

 

Jimmy Boursicot reparle dans son papier de cette étude, datant de presque un an (publiée en février 2015), car le New York Mag a crée une petite vidéo d'illustration :!:

 

De nombreux scientifiques se sont penchés sur la question de l'anxiété et des montagnes d'ouvrages ont été publiées afin de permettre aux personnes qui sont concernées par le phénomène de le combattre.

Et pourtant, selon une étude menée par des chercheurs canadiens, il y aurait une corrélation entre le degré de stress et le niveau d'intelligence. C'est ce qu'ils ont pu constater en observant un groupe de 125 étudiants.

Dans ce collectif, ceux qui estimaient s'inquiéter "pour une raison ou pour une autre" avaient obtenu de meilleurs résultats lorsqu'ils passaient un test mesurant l'intelligence verbale. Une analyse qui vient confirmer une précédente étude démontrant que les personnes atteintes d'anxiété généralisée possédaient un quotient intellectuel plus élevé.

 

 

POUR LIRE la SUITE :arrow: c'est ici !

 

Et la petite vidéo (en anglais) : "How Anxiety Can Make You Smarter: "The Science of Us" Episode 14"

 

 

 

:idea: l'étude d'Alexander Penney, en anglais là encore, "Intelligence and emotional disorders: Is the worrying and ruminating mind a more intelligent mind ?"

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires à “Les personnes les plus anxieuses seraient les plus intelligentes (Radio Monaco, décembre 2015)”

  1. Toxikia dit :

    Je stress pour tout et rien, j’ai du mal à m’exprimer devant quelqu’un, j’ai des tremblements très fréquents lorsqu’il faut faire le premier pas vers quelqu’un, ça me rend même insomniaque des fois…

    Je donne mon intelligence à qui veux !

  2. agnes dit :

    j’adore la video tres tres claire et amusante



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article