« Je me trouve différente des autres » (Ouest France, février 2016)

« Je me trouve différente des autres » (Ouest France, février 2016)Il y avait déjà eu cet article, en juillet 2015, chez Ouest France...

 

Le quotidien régional réitère en cette fin février 2016, avec un papier titré « Je me trouve différente des autres » & signé Marie De Cazanove :!:

 

Le journal, en partenariat avec le magazine Okapi, répond à la jeune Iris, 11 ans, qui se sent en décalage par rapport à ceux qui l'entourent :up:

 

OkapiIris, 11 ans, s'est toujours sentie « bizarre » par rapport à ses camarades et se demande si elle est normale. Okapi la conseille et la rassure.

Le témoignage d'Iris, 11 ans :

« Je me sens différente : je sais lire depuis la maternelle, j'ai une mémoire immense, je me pose beaucoup de questions, je suis hypersensible, je trouve les autres immatures et eux me trouvent bizarre... Ai-je un problème ou est-ce que ça vient d'eux ? »

Le point de vue d'Okapi

Ma chère Iris, tes camarades et toi n'êtes juste pas pareils. Et pour cause : dans ta lettre tu décris tout ce qui te rend si spéciale par rapport aux autres. En plus de tout ce que j'ai retenu ci-dessus, tu dis que tu lis beaucoup de romans depuis le CP, que tu arrives à faire quatre choses en même temps, que tu es très curieuse, que tu as une imagination débordante ou encore que tu ne dors pas beaucoup... Je comprends que tu te sentes différente !

 

 

POUR LIRE la SUITE :arrow: c'est ici !

 

 

:idea: & par là, vous trouverez des lectures conseillées selon les besoins & les attentes du lecteur, notamment les petits & les jeunes zèbres ;)

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article