[VIDÉO] « BD à l’hôpital 2016 » : Hub auprès d’enfants hospitalisés (France 3, mars 2016)

[VIDÉO] "BD à l'hôpital 2016" : Hub auprès d'enfants hospitalisés (France 3, mars 2016)C'était il y a quelques jours, France 3 Rhône-Alpes diffusait un reportage tourné dans le service du Dr Olivier Revol :-D

 

L'opération « BD à l’hôpital » est une action de l'association HyperSupers TDAH-France en collaboration avec le collectif Plongez en nos troubles (qui est en train de réaliser un webdocumentaire sur la souffrance scolaire des enfants précoces & TDAH :!: ) :)

 

Elle a pour but d’offrir aux enfants hospitalisés un moment récréatif avec un auteur de BD. HUB, auteur de la très belle "série OKKO" & de la plus récente mais également très chouette "série Aslak", a inauguré cette action au sein de l’unité 502 du docteur Revol, à Lyon.

 

    
Cliquez pour ouvrir          Cliquez pour ouvrir

 

 

L'auteur du manga "OKKO" était de passage vendredi à l'hôpital Pierre Wertheimer de Bron. L'artiste a présenté son travail à des enfants souffrant d'un trouble de déficit de l'attention et il a réalisé une performance graphique qui sera vendue aux enchères au profit de l'association HyperSupers.

L’opération "BD à l’hôpital" organisée par l’association HyperSupers TDAH France, a pour but d’offrir un moment récréatif à des enfants TDA/H (Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) hospitalisés ou suivis en milieu hospitalier.

Hub, dessinateur et scénariste du manga Okko a travaillé avec Luc Besson sur le Cinquième élément. Revenu sur Lyon, il lance il y a dix ans la série "OKKO" qui connait un immense succès.

Les bénéfices de cette opération, qui sera menée dans 4 hôpitaux français, permettront de financer des projets de l'association HyperSupers.

 

 

Voici le replay du reportage de France 3 :

 


Hub auprès des enfants hospitalisés

 

 

:idea: Oliver Revol est également l'auteur de ces 4 livres :

- "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel" (ma critique dans ce billet)
- "On se calme ! Enfants agités, parents débordés" (ma critique dans ce billet)

 

    
Cliquez pour ouvrir      Cliquez pour ouvrir

 

 

- "J'ai un ado... mais je me soigne"
- "Même pas grave ! L'échec scolaire, ça se soigne"

 

    
Cliquez pour ouvrir      Cliquez pour ouvrir

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article