[VIDÉO] « Pourquoi, contrairement à l’année dernière, mon fils surdoué n’est pas retourné à l’école » (Le Huffington Post, septembre 2017)

Comme je vous l'avais promis ce matin, un petit point perso :)

 

Le Huffington Post m'a demandé il y a quelques jours de refaire une petite vidéo, comme l'an passé :!:

 

Et la voici en ligne sur le site d'info : "Pourquoi, contrairement à l'année dernière, mon fils surdoué n'est pas retourné à l'école" :up:

 

L'année dernière, mon fils Elijah avait décidé de reprendre l'école. Cependant, cela ne s'est pas passé comme il le souhaitait, pour plusieurs raisons.

Mon fils Elijah est un enfant assez atypique, il a été diagnostiqué à très haut potentiel intellectuel et autiste asperger. Il a sauté 3 classes, et le collège ne s'est pas très bien passé d'un point de vue relationnel avec les autres élèves. En 2016, il a décidé de faire sa rentrée au lycée, après avoir fait des années de scolarisation à la maison avec le cned.

Sur le plan relationnel, le lycée s'est très bien passé, contrairement au collège. Mais il a eu d'autres difficultés, dont je vais vous parler dans la vidéo ci-dessous, donc il a décidé de de ne pas faire sa rentrée à l'école cette année.

 

 

 

 

À RETROUVER sur le SITE du HUFFINGTON POST :arrow: par ici !

 

 

:idea: je suis l'auteure de ces 2 livres, parus aux éditions Eyrolles en 2016 & 2017 :

 

- "Les Tribulations d'un Petit Zèbre. Épisodes de vie d'une famille à haut potentiel intellectuel", sur la douance

 

- "Asperger & fière de l'être. Voyage au cœur d'un autisme pas comme les autres", sur le syndrome d'Asperger & le combo Haut Potentiel / Asperger

 

          
Cliquez pour ouvrir                   Cliquez pour ouvrir

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 commentaires à “[VIDÉO] « Pourquoi, contrairement à l’année dernière, mon fils surdoué n’est pas retourné à l’école » (Le Huffington Post, septembre 2017)”

  1. Gabylane dit :

    Je lui souhaite une très très bonne année !

  2. alain l. dit :

    Bonjour Alexandra …

    Je viens de regarder avec attention la vidéo où tu parles de la Scolarité d’Elijah …

    Comme tu évoques le Cned connais-tu cette mallette pédagogique sur AccessiProf ?

    https://fr.wikiversity.org/wiki/Mallette_pedagogique_Enfants_Intellectuellement_Precoces

    Ton avis et tes remarques éventuelles sur le contenu de ce travail dont le but est d’aider les collègues à accueillir et « prendre en charge » des élèves à haut potentiel intellectuel seraient très utile et permettrait d’améliorer encore la mallette …

    @t
    alain l.

  3. a.l.s dit :

    Juste pour toi Alexandra …

    Je viens de découvrir cette vidéo d’un sketch de Pierre Desproges que je ne connaissais pas …
    QI 130

    https://youtu.be/ErcAJQUUKOI

    @t

    a.l.s

  4. L'autre Magda dit :

    Un très intéressant témoignage… En final, je ne trouve pas cela très étonnant , je souhaite à Elijah une épanouissante année hors école, au calme , il a tant de stimulations chez lui , il arrivera bien à apprendre sans présentiel , je comprends très la fatigue qu’il a ressentie , ma fille aussi déteste ces bruits , elle ne va pas à l’école depuis belle lurette , je ne sais pas si elle a un syndrôme Asperger, après tout,peut-être ,ou pas , peut-être aussi que c’est ce monde qui ne tourne vraiment , vraiment pas rond … Quand nous rencontrons des ados actuellement , ils sont souvent vulgaires, bruyants, scotchés sur des téléphones, sans sens de la poésie, notre Miss passe pour une extra-terrestre et …franchement… :roll: Tant mieux !! :) Donc, une belle année d’apprentissages au calme à Elijah ! ^^

  5. Iza dit :

    Bonjour, ce témoignage me touche beaucoup! Mon fils avec le même profil est en phobie scolaire depuis le CM1… impossible de s’adapter au collège… du coup, 3ème en CNED avec scolarité partagée, c’est-à-dire une heure ou deux de présentiel sur des matières de son choix (bonne idée de l’Éducation Nationale, disons le!). Louis sera en seconde à 13 ans, mais au CNED sans aucun doute… mon souci majeure est que je suis seule à l’élever et que je travaille.. du coup, j’ai opté pour le soutien régulier deux à trois fois par semaine par une psychopédagogue et quelques étudiantes à domicile sur des matières sensibles. Heureusement que mon fils est passionné de développement informatique et de sujets « pointus et bien denses » qu’il peut suivre sur internet (merci aux youtubeurs généreux!) tout en se ressourçant! Pour éviter le piège de l’isolement, il suit des cours de magie en club et des cours de japonais dans une association parisienne!!! ;)



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article