Ѵiɗéos

ѴiɗéosC'est une nouveauté 2015... roulement de tambour :roll:

 

Vous étiez nombreux à me demander depuis un bout de temps d'ajouter des vidéos au(x) blog(s). Alors voilà, la première est désormais en ligne sur la chaîne YouTube des blogs ;)

 

 

Il m'a fallu la diviser en 2 parties, parce que je parle beaucoup (si si...) & que même en taillant un peu (voire beaucoup) dans tout ce que je dis, ça n'aurait pas été possible de ne poster qu'un seul bloc !!! LOL

 

J'ai pourtant coupé pas mal de choses pour essayer de rester dans un format acceptable mais cela restait, comme je me doutais, relativement long :oops:

 

Bref, elle était l'occasion pour moi - entre autres choses - de vous remercier d'être toujours plus nombreux à suivre les Tribulations d'un Petit Zèbre & les Tribulations d'une Aspergirl. Mais aussi de vous présenter les coulisses, en quelque sorte, de ces 2 blogs :up:

 

Tout ce que vous ne voyez pas, derrière les publications, ce qui compose mes semaines comme mes week-ends.

 

Assez parlé écrit maintenant, je vous laisse découvrir tout ça dans les 2 vidéos qui suivent... :smile:

 


La 1ère partie (29'17 minutes)

 

 


La 2nde partie (16'22 minutes)

 

 

 

Et pour visiter la page YouTube du blog :arrow: c'est par ici !

 

 

13 commentaires à “Ѵiɗéos”

  1. superbes rayures dit :

    Merci beaucoup pour ces vidéos c’est très chouette d’enfin vous voir c’est rigolo.
    Merci pour toutes les infos que vous donnez et merci de tout l’investissement que vous mettez. Grace a vous je vis mieux le HP de mon fils.
    Je vous lis tous les jours et maintenant de vous voir c’est de l’émotion pour moi. Merci encore pour tout

  2. Quelle jolie voix ! Et le reste à l’avenant d’ailleurs :)

    C’est sympathique de mettre un visage et une voix sur toute cette énergie et bon de rappeler, pour ceux qui oublieraient, l’importance des efforts fournis pour arriver à ce résultat impressionnants.
    Et des efforts en effet complètement bénévoles !
    Merci encore pour cette mine d’or, pour ma part je suis aux anges de pouvoir satisfaire ma curiosité et mes questionnements tant un tel confort ! ^_^

  3. JeChanteSouvent dit :

    Merci! C’est une très bonne idée qui vous est venue là

  4. bastien dit :

    Merci Alexandra pour cette belle vidéo en 2 parties, trop courte à mon goût :)
    C’est un vrai bonheur de pouvoir associer enfin une voix agréable et un beau visage juvénile à votre prénom :hearts:
    Et pour une première, c’est une réussite ,si, si, je vous assure :up:

  5. Claire dit :

    Je me permets cette remarque quant aux psychologues et psychiatres. Malgré de longues année d’études, ces professionnels sont encore trop nombreux à ne pas avoir de réelles connaissances en terme de surdouance. A ce propos, les psychiatres n’ont pas de cours qui traitent véritablement de ce sujet. J’ai fait les frais de cette « ignorance » durant de trop longues années. Il aura fallu une psychiatre chevronnée et elle-même surdouée pour poser le diagnostic, validé ensuite par une psychogue. Quant aux autres que vous semblez tous mettre dans la catégorie des charlatans, c’est, à mon sens, une maladresse. J’ai rencontré plusieurs psychothérapeutes ou psychopratriciens, puisque c’est ainsi qu’il faut les nommer désormais, qui sont beaucoup plus au fait de la surdouance que des professionnels au long parcours universitaire, et vous êtes particulièrement bien placée pour savoir les difficultés que peut parfois entraîner la surdouance lorsqu’elle n’est pas diagnostiquée.
    Il est important de savoir faire la part des choses, en bonne intelligence… Vos blogs sont très fréquentés et vos paroles auront un impact sur vos lecteurs. La mise en garde est essentielle à condition qu’elle soit la plus « éclairée » possible et cela passe par une certaine tempérance. Merci de votre lecture et bonne continuation dans tous ces projets qui visent à informer et partager.

    • A. Zebrounet dit :

      Je vise bien évidemment ds la vidéo les psy(chologues ou chiatres) CONNAISSEURS du surdouement &/ou du syndrome d’Asperger ;) Et en effet, je suis bien placée pour mesurer le chemin qu’il reste à faire en France chez bon nbre de professionnels tjrs largués sur ces sujets dt ils ne connaissent rien (ou si peu).

      De même, les charlatans que je vise st ceux, bien connus, qui peuplent malheureusement le monde de la douance & ft BCP de dégâts… :down:
      Il n’est pas question de mettre tt le monde ds le même panier, mais de souligner que, de ces gens là, il faut absolument
      1° s’en méfier & s’en tenir éloigné
      2° ne rien partager (mais alerter qd il y a lieu)

  6. Leilab dit :

    Pour tout vous dire, j’étais un peu inquiète de vous voir « en vrai »,4 ans que je lis tous les billets, j’ai suivi pas mal d’aventures…..Perso, je suis assez discrète et j’aime bien les gens qui cultivent un peu de mystère…..mais je n’ai pas été déçue : Vous êtes très jolie, en vrai ! Je ne vous l’ai jamais dit mais Merci infiniment pour tout votre travail, votre aide précieuse est inestimable ! Vraiment !

  7. Nuances dit :

    Je vous suis depuis sept 2011 … Voilà donc un certain temps ! Effectivement beaucoup d’informations précises et vérifiées.
    Les mises au point de ces deux vidéos me paraissent sages et mettent les pendules à l’heure de facon tout à fait audible.
    Le tres grand usage des billets écrits mérite bien de sortir de ce seul mode et de varier les plaisirs. Bravo pour cette nouvelle exploration.
    Et merci pour tout ce travail et ce partage gracieux !
    claire

  8. zaza dit :

    Bonjour,

    Je rejoindrais ce dont parle Claire.
    De mes 17 ans à mes 30 ans, j’ai vu 9 psychiatres et psychologues et pas un seul a su poser le bon diagnostic !
    C’est catastrophique. 13 ans de ma vie à errer sans savoir.
    On m’a même diagnostiquée bipolaire !!!… or il en n’est rien. Soit disant des personnes de confiance et compétentes car dotées d’un diplôme universitaire.

    C’est la rencontre d’une psychoTHERAPEUTE calée et spécialiste de la question de la douance et de l’autisme de haut niveau, qui a enfin éclairé ma vie à 34 ans.
    Et cette psychothérapeute est elle même Asperger. Et quel bonheur, quel plaisir, quelle avancée d’être suivie par une personne qui a un fonctionnement similaire au mien et avec un tel degrés de compréhension et de clairvoyance. Grâce à elle je vais entamer le long parcours du diagnostic auprès d’un centre ressource autisme.

    Alors effectivement il existe énormément de charlatans avec des pseudos expériences et cursus non universitaires et ils faut être très vigilant. Mais il faut être tout aussi vigilant dans son choix de psychologue ou psychiatre. Car grand nombre d’entre eux n’ont malheureusement pas compétents dans ce domaine.

    Merci pour votre investissement et cette transmission d’informations et avis riches de sens.
    Longue vie à vos blog.

  9. Naturelle dit :

    Ça fait un moment que je me demande combien de temps vous pouvez passer pour votre blog mais je me rends compte que mes estimations ne comptaient pas les extras (mails). C’est la rançon de la gloire 8)

    Merci pour le temps que vous passez, vous me permettez d’avoir presque chaque jour un plaisir renouvelé dans la découverte de nouvelles infos. :bigheart:

  10. gabylane dit :

    très très sympa de vous voir « en vrai »… pas déçue! :)
    Bonne continuation!!!!!!

  11. Bridgette dit :

    Quel sens du teasing Alexandra ! Pendant 3 minutes, vous nous titillez les neurones avec les délices que 2 livres vous ont procuré… sans jamais lâcher le moindre indice sur leurs titres ! Nous sommes donc condamnés à attendre vos prochains posts vidéo pour mettre fin à ce suspense insoutenable. C’est inhumain, je proteste vigoureusement !!! ;)
    Alors que par ailleurs, j’ai retrouvé avec plaisir en vous écoutant la rigueur, et l’indépendance intellectuelles qui caractérisent vos écrits. La petite surprise, c’était la pointe d’accent qui fleure bon le sud…
    Maintenant je vais l’entendre en vous lisant 8)
    Un grand MERCI pour toutes les Zinfos que vous mettez à notre disposition : il est vraiment top, ce blog !

  12. Valérie dit :

    J’aimerais par ce petit post me joindre aux remerciements précédents. J’ai découvert depuis peu votre blog et pour moi francophone vivant dans un monde germanophone c’est devenu LA référence pour mettre en lien les approches HP des deux mondes linguistiques… (d’ailleurs je n’ai jusqu’à présent rien toruveé de semblable en allemeand…) J’apprécie énormément votre travail, les informations bien sûr mais aussi le parti-pris et la réflexion derrière et chque fois que je vois l’annonce d’un nouveau billet dans m mon compte e-mail, je me réjoius de voir ce qu’il contiendra. Je trouve très sympathique – et courageux – que vous ayiez décidé de mettre pour les lecteurs un visage et une voix sur votre personne; vous donnez vraiment beaucoup et c’est un merveilleux exemple des côtés positifs de l’ère internet. MERCI :)



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article