Enquête précocité. Surdoué : Avantage ou handicap ? (Intelligence Magazine, janvier 2015)

Enquête précocité. Surdoué : Avantage ou handicap ? (Intelligence Magazine, janvier 2015)Un nouveau magazine consacré à l'intelligence vient de sortir, édité par Lafont Presse : Intelligence Magazine :!:

 

Et bien sûr, sans grande originalité, celui-ci se penche sur les questions liées au surdouement & aux enfants prodiges, à comment "doper" son cerveau, à l'intelligence sociale, à l'intelligence émotionnelle, etc. :-|

 

Avec notamment un article (dénommé "enquête"...) "Surdoué : Avantage ou handicap ?", qui est à retrouver page 76 du magazine.

 

Enquête précocité. Surdoué : Avantage ou handicap ? (Intelligence Magazine, janvier 2015)Les enfants précoces ne sont pas toujours les petits prodiges que l’on croit même s’ils développent de nombreux talents. Ce ne sont pas des êtres pour qui tout est plus facile, mais au contraire, des enfants fragiles que leur différence rend plus vulnérables. A l’heure où nombre de parents entretiennent le mythe de « l’enfant parfait », enquête sur le phénomène des « surdoués ».

Le terme le plus utilisé aujourd’hui est plutôt précoce que surdoué, ce qui remet les choses un peu en équilibre vis-à-vis des autres enfants.

DE LA PRÉCOCITÉ…

La définition de cette précocité est bien entendu le fait que l’enfant est en avance d’une, voire de plusieurs années par rapport aux enfants du même âge que lui. Un des premiers signes est que la plupart ont envie d’apprendre à lire avant l’école et parviennent en général à le faire avant même d’avoir commencé le CP.

 

POUR LIRE la SUITE de l'ARTICLE :arrow: le magazine est à retrouver en kiosque, ou à acheter en ligne au format PDF par ici ;)

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires à “Enquête précocité. Surdoué : Avantage ou handicap ? (Intelligence Magazine, janvier 2015)”

  1. 100 pages pour 1€16…. c’est pô cher payé…
    Ca promet de belles lectures!
    Bon le lien indiqué dans l’article sur le Dr Bessou n’existe pas, mais tes lecteurs pourront retrouver son interview via ton site…
    http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/tag/dr-annick-bessou/
    J’en profite, pas originale, mais sincère, pour souhaiter une belle année à tous!

  2. Béatrice dit :

    Un grand merci pour ce partage et une très belle année 2015.



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article