Toute fin est un nouveau départ

Cela faisait de longs mois que je n'avais pas écrit de billet personnel... :-o

 

De même qu'il ne vous a pas échappé que les publications ici même sont bien plus espacées depuis ces dernières semaines.

 

Point d'oubli de ma part (pensez-vous ;) ), ni de surmenage comme beaucoup l'ont redouté & s'en sont parfois inquiété ; mais bien une volonté de mise à distance.

 

Je l'avais laissé entrevoir dans ce billet publié en janvier dernier : quelque chose se termine pour moi cette année.

 

Certains d'entre vous l'ont deviné entre les lignes... d'autres pas tout à fait. Il est vrai que je n'ai pas été des plus explicites, sans doute parce que le changement est douloureux pour moi, tant à formuler qu'à mettre en place. Il m'a fallu l'accepter avant de le coucher noir sur blanc :(

 

Je l'écrivais brièvement en janvier, un cycle se termine.

 

Cela vient boucler neuf ans d'activité quotidienne & intense sur ce blog. Mais aussi l'écriture de trois livres, qui eux-mêmes sont l'aboutissement d'un cheminement entrepris avec ce blog, puis le second, & à vos côtés, amis lecteurs :round:

 

Je me dirige aujourd'hui vers autre chose, parce que vivre c'est avancer, constamment :up:

 

Il n'est pas concevable pour moi de faire du surplace. Pourtant il ne s'agit pas de tourner la page dans le sens d'oublier, bien au contraire :!:

 

Tout est lié. La personne que je suis aujourd'hui ne le serait pas sans ces neuf dernières années & tout ce qu'elles ont comporté comme découvertes, comme nouveautés, comme efforts. Chaque expérience vécue, facile ou moins évidente, chaque rencontre faite, bonne ou mauvaise, m'a beaucoup appris sur qui j'étais & sur ce que je voulais construire in fine. Sur les défis que je voulais me lancer, à titre personnel.

 

Cependant, & cela me semble important à souligner tant je lis régulièrement des choses qui m'interpellent & me dérangent sur certains groupes (dans la manière de se regarder, en tant qu'individu différent), dans certains commentaires sous des articles en lien avec l'autisme, ou le haut potentiel : je ne me définis pas par mes particularités neurobiologiques :oops:

 

Être aspie, être THPI font partie de moi, mais je suis bien plus que cela. Je n'existe pas par ce seul prisme, & n'ai pas envie de m'y cantonner, comme si c'était une fin en soi.

 

Je crois que pour faire évoluer les mentalités sur toutes les formes d'atypies & de diversités, & faire changer le regard de la société toute entière, il faut au contraire s'extraire de ce cocon & créer ! S'exprimer par d'autres biais que la revendication (encore moins la culpabilisation ou les manifestes agressifs :down: ), sans constamment faire souvenir de sa particularité en la brandissant comme une identité à elle seule.

 

C'est en tous cas ce dont j'ai besoin, & mon ambition.

Ainsi mon troisième livre, "L'Enfant atypique. Hyperactif, haut potentiel, Dys-, Asperger… faire de sa différence une force", paraîtra d'ici un mois (le 07 juin très exactement :-| Pour l'explication du décalage, voyez en fin de billet ⤵ ), & il sera le dernier dans le monde de la psychologie.

 

Pourquoi ?
Cet ouvrage arrive après deux témoignages qui me tenaient particulièrement à cœur, & il est tout aussi important pour moi puisqu'il porte un regard holistique sur les atypiques, de tous poils :)

 

Il est le dernier maillon de la chaîne, telle que je la voulais :hearts:

 

Et c'est précisément parce que ce triptyque était déjà clairement défini dans ma tête lorsque j'ai accepté en 2015 de publier dans le domaine du développement personnel, que je savais d'avance que la sortie de ce livre n°3 signerait la fin de cette aventure extraordinaire.

 

Une fin, certes, mais aussi un départ, vers d'autres cieux & des rêves très précis :-D

 

Il ne faut donc pas être triste, ou pleurer ce qui n'existera plus tout à fait de la même manière. Mais au contraire célébrer le fait de l'avoir vécu, & poursuivre sa route en gardant l'essentiel de ces bagages, le meilleur :roll:

 

Alors tout ça se concrétise doucement avec l'espacement des publications des blogs. Des posts qui se veulent plus rares & quelque peu différents.

 

Ainsi que la transmission de la gestion des groupes FaceBook, tel que celui que j'avais crée en 2013 pour les adultes avec syndrome d'Asperger, ou Zebras Crossing qui touche à la douance.

 

Prendre ce recul était indispensable pour me sentir libre de me consacrer pleinement aux projets que je nourris. Ne serait-ce qu'en terme d'implication émotionnelle.

 

Cela va se poursuivre avec la dernière conférence que je m'apprête à donner en Suisse, à la fin du mois.
Je n'ai plus accepté de manifestation de ce type après cet engagement.

 

Et bien sûr, il y aura la sortie en librairie de ce bouquin , dernier bébé né de la période des blogs. Sans jamais aucun regret quant à chacune de ces trois venues au monde successives, sur l'espace de trois années (2016 / 2017 / 2018).

 

Toutes différentes, & en même temps liées les unes aux autres. Pensées, écrites comme complémentaires, dans l'intention de transmettre un même message de neurodiversité & de bienveillance :bigheart:

 

 

 

Je termine ce billet sur l'épilogue d'une cohabitation ombrageuse pour le zébr'aspie :-?

 

Vous avez été très nombreux à me demander des nouvelles...

 

L'accident (de VTT) était arrivé à l'aube du mois de novembre 2017. Je vous l'avais rapporté dans ce billet.

 

Et cela vient de se terminer, enfin :!:

 

Six mois, c'est le temps qu'il aura fallu pour en finir pleinement avec cette blessure & passer d'innombrables radios de contrôle (la toute dernière eut lieu il y a quelques jours ! Victoire 👌🏻), en rendez-vous pour plâtrages, déplâtrages, replâtrages. Le port de broches de Métaizeau dans l'avant bras avait nécessité une hospitalisation d'un jour & demi, puis leur ablation au bout de cinq mois, d'une nouvelle journée passée dans le service pédiatrique de l’hôpital.

 

Sans oublier la douleur, constante. Avec laquelle il faut parvenir à vivre, étudier, dormir... Les séances de rééducation en auront eu raison, au mois de mars.

 

Ce fut un temps moyennement heureux pour mon loustic, qui a fêté ses 14 ans dans ces conditions. Mais c'est désormais entièrement derrière lui, pour son plus grand bonheur ;)

 

 

Petit ajout de ma part, car là aussi, sur FaceBook vous aviez été quelques uns à avoir regardé le documentaire "Le courage de grandir" (réalisé par la journaliste Marie Drucker) avec vos zébreaux, & à échanger sur leurs impressions :)

 

Ici, le z'homme était en déplacement, & nous avions donc regardé le film juste tous les deux, en tête à tête. Mais mon zebrounet a eu beaucoup de mal à rester devant jusqu'au bout.

 

Il aurait aimé pouvoir, lui aussi, avoir la chance d'être accueilli dans un établissement de ce type. Cela lui a renvoyé la violence d'une réalité qu'il a connue, bien différente, en lieu & place de cette école ouverte sur les différences... Et il n'a pas aimé ressentir cela :(

 

Difficile de le lui reprocher... Moi aussi j'aurais beaucoup aimé que nous ayons près de chez nous un établissement dans lequel il se sente bien, & non-jugé. Mais cela n'a pas été le cas, comme l'immense majorité des familles d'enfants hors norme.

 

En revanche, il a bien aimé l'émission sur le plateau de Quotidien (à revoir en replay dans mon billet, si vous l'avez ratée) :-D

 

Une petite touche de positivisme : je profite de ce petit commentaire en lien avec le documentaire d'Infrarouge pour partager trois vidéos sympathiques. Ce sont cette fois-ci les élèves de l'école Gusdorf qui ont interviewé Marie Drucker :

 

 

 

 

 

Et puis n'oubliez pas, en ce joli mois de mai :arrow: may the 4th be with u LOL

 

 

 

:idea: MISE à JOUR : je vous invite à lire ces précisions utiles dans un nouveau billet posté le 06 mai :!:

 

 


 

 

🚩 Pour aller au-delà du blog, de mon côté je suis l'auteure de ces trois livres...

 

Deux témoignages parus aux éditions Eyrolles :

- "Les Tribulations d'un Petit Zèbre. Épisodes de vie d'une famille à haut potentiel intellectuel", sur la douance ( = précocité intellectuelle, surdouement, zébritude, haut potentiel intellectuel, surefficience mentale ;) )

 

- "Asperger & fière de l'être. Voyage au cœur d'un autisme pas comme les autres", sur le syndrome d'Asperger & le combo Haut Potentiel / Asperger. Un regard unique en France sur les liens entre TSA & haut potentiel intellectuel ❤

 

          
Cliquez pour ouvrir                   Cliquez pour ouvrir

 

 

Et très bientôt un dernier opus, dans cette fameuse collection Parent au top "L'Enfant atypique. Hyperactif, haut potentiel, Dys-, Asperger… faire de sa différence une force" :roll:

 

 

 

💬 Amis (futurs) lecteurs, ce petit mot pour vous annoncer que la date de sortie de mon prochain livre, « L'Enfant atypique. Hyperactif, haut potentiel, dys, Asperger… faire de sa différence une force », sera non pas le 19 avril comme annoncé au départ, mais le 07 juin 👍🏻

 

Je suis navrée de ce contretemps, mais la collection "Parents au top" aux éditions Eyrolles - imprimée en couleurs & construite de manière très ludique, dont je parle notamment dans ce billet - demande du temps & énormément de travail à tous les intervenants qui œuvrent en coulisse. Or, le nouveau volume à paraître a lui-même été retardé (« On ramène le calme à la maison. Aider votre enfant à calmer stress, agitation, anxiété et angoisse ») & va sortir en librairie d'ici quelques jours, décalant de fait la parution du mien :-o

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

28 commentaires à “Toute fin est un nouveau départ”

  1. ancholine dit :

    Bonjour Alexandra,

    Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussites dans vos projets ainsi qu’à votre famille.
    Vous aviez raison un vide sidéral existait sur la toile avant votre blog et votre implication aura permis à bon nombre d’entre nous, en tout cas m’aura permis à moi de trouver des réponses et de mettre en lumière bon nombre de questions sous-jacente . Merci de nous avoir livré un morceau de votre vie et d’avoir fait ce travail de synthèse et d’informations impressionnant
    Je vous souhaite bon vent et beaucoup de bonheur dans ce renouveau
    encore MERCI
    je me permet de vous embrasser
    ancholine

  2. Marie-Laure dit :

    Tout d’abord un grand un immense merci pour votre temps pour l’énergie passée à partager tout cela avec nous.
    Une certaine tristesse (le changement ) mais l’espoir d’avoir de ci de là de vos nouvelles ici ou ailleurs.
    Et une grosse pensée pour votre fils, presque 14 ans ici aussi.. j’espère qu’il va vers du mieux et vous aussi
    A bientôt ?

  3. Frédérique RN dit :

    Ce que je retiens c’est que les douleurs ont enfin disparu.

  4. Florence gonguet rey dit :

    Un grand merci pour ce beau blog qui m’a bcp aidé et que j’ai souvent conseillé. Je suis professeur d’anglais et référente des enfants Hp au sein du colllège de l’Europe à Bourg-de-péage. Nous avons ouvert ce dispositif pour changer le regard et faire avancer les choses. cela prend du temps , nous avançons à petits pas. Il y a des choses très positives mais aussi encore des réticences. Il est important de se faire aider par les associations et s’informer de ce qui se fait ailleurs. La différenciation est primordiale mais difficile à mettre en place. Qd on y arrive les jeunes sont ravis. Les profs sont aussi humains et ne peuvent pas s’adapter à tous les élèves ds ttes leurs différences .Cependant ils peuvent faire preuve de bienveillance à chaque instant et montrer à chq enfant qu’il compte.

    Bonne continuation vers d’autres projets!

  5. Tiphaine dit :

    MERCI!!!!
    Merci de votre implication, de votre courage, de cette pugnacité qui vous habite.
    De la découverte il y a quelques semaines, à la concrétisation… à l’acceptation, vous m’avez été d’une grande aide, l’épaule dont j’avais besoin, pour éclaircir et guider.
    Mon admiration est totale.
    Le chemin sera long, mais au moins nous y sommes…
    Belle route à vous.
    Une maman qui vous dit Merci!

  6. AGRAFEL DELHAISE Valérie dit :

    Coucou Alexandra,

    Dommage pour ALBATROS Enfants Précoces que tu ne sois plus disponible pour des conférences. On pensait déjà à toi pour notre prochaine organisation…
    Quoi qu’il en soit; je te souhaite tout plein de bonnes choses et t’envoie un maximum d’ondes positives pour tes « nouveaux projets » ?? C’est bien énigmatique tout cela ??? J’ai hâte d’en savoir un peu plus….
    Bises en attendant
    Valérie

  7. Stéphanie dit :

    Bonne continuation!! :-)

    J’espère que vous laisserez votre blog ouvert malgré tout car c’est une source fiable importante pour tout nouveau zèbre!

  8. Valérie dit :

    Alexandra, je vous remercie infiniment pour tout le travail que vous avez fait; sans vous je n’aurais jamais pu arriver à un tel niveau de connaissance sur le sujet haut potentiel et autisme.. .

    et je suis un peu interpellée par une coincidence: je viens de décider de m’éloigner de toute cette histoire de douance, hors-norme…. empaqueté, offert, vendu les livres concernés et en train de me désabonner de toutes les listes e-mails…. je voulais le faire également pour votre Newsletter et j’ai accroché au mot « billet personnel. J’en suis très heureuse :-D c’est pour moi aussi comme cela une fin harmonieuse !

    Beaucoup de plaisir pour vous nouveaux projets

    Valérie

  9. Clarisse dit :

    Merci pour toutes ces informations, ce blog et sa mine d’infos permettant à de nombreux parents de s’y retrouver dans le monde complexe et encore largement inexploré de la douance. Bons vents et bonne route. MERCI

  10. Reuillard Cendrine dit :

    Tout d’abord un gros un immense merci pour tous les enfants à Haut Potentiel, Asperger, dysférents etc…vous avez je pense ouvert une voie, pointé ce qu’il fallait pointer, vous avez beaucoup contribué pour faire connaître nos zèbres! à titre personnel, tout vos contributions ont été un soutien. et puis surtout une aide pour se battre, s’imposer etc…il reste beaucoup de travail, à chacun de faire avancer les choses. je vous souhaite énormément de joie et de bonheur dans vos nouveaux projets!!
    ps : ma fille non plus n’a pas regardé le doc de Marie Drucker jusqu’au bout, trop d’émotion surtout au sujet de l’école.
    ps 2 : et bien nous aussi nous lâchons prises sur le haut potentiel, nous n’en parlons presque plus. car je veux que ma fille ne se définisse pas par ça, tout comme on ne se définit pas par le genre ou la couleur de peau. que nos enfants réussissent leur vie par et pour ce qu’ils sont, eux, avant tout!!
    Cendrine.

  11. Chrislag dit :

    Bonjour Alexandra,
    Merci d’avoir eu le courage et l’énergie de nous faire partager votre expérience et vos connaissances très riches sur les EIP et les aspies.
    Je n’oublierai jamais que votre livre initial était le premier que j’ai lu lorsque les enseignants ont commencé à évoquer la précocité de mon fils aîné… et que j’ai corné presque toutes les pages tellement les similitudes avec ce que je vivais avec mon zébrillon étaient nombreuses !
    Nul doute que cela m’a été d’un grand réconfort et m’a donné de l’assurance en tant que maman d’EIP.
    Bonne continuation et au plaisir d’avoir de vos nouvelles de temps en temps.

  12. Shadowfax dit :

    Bonjour Alexandra,
    Tout d’abord, merci pour tout… Pour les informations mises à disposition, l’engagement énorme mis dans ce blog qui ici nous a souvent aidé à y voir plus clair, à apprendre à relativiser et à être patients (tout bouge, tout change… L’important est l’accompagnement et la bienveillance). Bonne route pour la suite !

  13. LittleWitch dit :

    Bonjour Alexandra,
    Un grand merci pour ce blog qui a été le point de départ de mes lectures sur le haut potentiel, et que j’ai recommandé à bon nombre d’amis et d’élèves.
    Bonne continuation à vous et votre zébrillon !

  14. Laurence dit :

    Merci pour votre générosité et votre courage. Que votre chemin soit lumineux.

  15. Céline HEA dit :

    Je profite de votre article pour vous remercier infiniment pour l’accompagnement que nous propose votre blog! Maman de 2 zebrillons et institutrice de nombreux zebrillons au fil des années, votre travail m’a beaucoup aidée à comprendre la douance et toutes les possibilités associées. Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et votre famille. Merci encore ! Et que le vent vous porte vers de merveilleuses aventures

  16. Deshayes dit :

    Merci pour ce super blog. Il m’a bien aidée en tant que maman d’HP. Mais aussi en tant qu’instit. J’ai souvent conseillé votre blog aux parents qui viennent d’apprendre que leur enfant est EIP.
    Il est tellement bien documenté avec les meilleurs spécialistes sur la question. Mais aussi vos témoignages personnels sur les difficultés de votre fils avec le milieu scolaire, malheureusement encore mal adapté à nos petits zèbres.
    Alors j’espère que le blog restera malgré tout toujours accessible.
    Alors bonne route pour la suite de vos projets !

  17. Merci Alexandra pour tous tes partages, tes témoignages, tes synthèses si riches et faites avec une rigueur intellectuelle rare. Pour moi aussi, ce blog a été l’une des portes d’entrée dans la douance, un blog qui permet d’avoir de bons points de repères sur ce sujet, une vraie référence ! Je partage avec toi le fait qu’on ne peut réduire un individu à ses spécificités neurologiques. Nous sommes tous bien plus riches et complexes que cela !
    Tes chroniques vont me manquer ! Elles m’étaient très utiles pour nourrir la réflexion des groupes de partage d’expérience que j’accompagne avec Cécile.
    Quelques soient les contrées vers lesquelles tes nouveaux projets te mènent, je te souhaite le meilleur et beaucoup de bonheur avec ton zébrillon !
    Merci encore pour tout ce que tu as fait !

  18. valerie G dit :

    Vous voilà hissant les voiles vers de nouveaux horizons… assurément ensoleillés. Mais ce ne sont pas des naufragés que vous laissez derrière leurs écrans…. au contraire, dans un bel esprit d’éducation populaire vous avez su partager vos ressources, vos analyses, vos encouragements, vos doutes parfois aussi…. Nous sommes moussaillons maintenant, et en mesure de poursuivre notre route au gré des flots ! S’il vous plait, laissez ce blog-île accessible encore longtemps, var il est une source extraordinaire de compréhension pour nous tous, qui avons pris l’habitude de nous y référer souvent… c’est une peu notre carnet de bord… Bon vent Alexandra ! réalisez vous, prenez du plaisir dans vos nouvelles activités….et belle navigation aussi à votre maintenant grand zébrillon (qui a le même âge que les miens ;) )…. et merci pour votre implication et votre générosité. Au plaisir !

  19. Jopari dit :

    Bonne chance pour votre nouvelle vie!

  20. sandrine dit :

    Un grand merci à vous,
    Pour le temps que vous nous avez offert, pour toutes les informations et partage.
    Merci pour ce blog extraordinaire qui m’a permis d’avancer, merci pour les livres.
    Je vous souhaite un heureux nouveau départ, donnait nous de temps en temps de vos nouvelles et surtout laissez le blog accessible il est un mine d’or pour beaucoup de ZEBRE.
    Bonne continuation
    Sandrine

  21. ViVie dit :

    Bonjour Alexandra, Merci à toi et bonne route !

  22. ABC123 dit :

    Bonjour,
    Je suis lectrice de votre blog depuis 3 ans – 3 ans que nous avons mis des mots sur un « profil familial » (dixit la psy). Et le hasard aura voulu que je poste mes 2 seuls commentaires en 10 jours…
    Le premier c’était pour réagir sur le documentaire « Le courage de grandir », que je n’ai pas du tout aimé, raisons dans mon commentaire.
    Et en lisant votre billet aujourd’hui, j’ai l’impression de retrouver dans cet article le constat qui a été le mien. A savoir, qu’après avoir intégré cette « différence » du HP (à noter qu’il existe bien d’autres sortes de différences !!), il me semble nécessaire/salutaire/indispensable de sortir de cet entre soi et cette « victimisation », qui revient régulièrement et qui me dérange profondément.
    Nous vivons dans un monde constitué de différences. Mes enfants, je ne les vois pas en tant que HP, mais en tant qu’individus, avec leurs multiples particularités, dont celle-ci. Et je suis toujours peinée/gênée lorsque l’on m’explique un comportement en disant « oui, mais tu comprends, il/elle est précoce » (car nous avons pleins de petits & grands précoces autour de nous, qui ne savent d’ailleurs pas forcément tous que nous partageons cette caractéristique).
    En tout cas, merci vraiment pour votre blog, qui a été une précieuse mine d’information.
    Je salue votre décision, qui est courageuse. Et je rejoins les commentaires qui demandent à ce que votre blog reste ouvert. Il est en effet une référence pour qui souhaite trouver l’info souhaitée.
    Très belle continuation à vous.

  23. Fabienne dit :

    Bonsoir Alexandra,
    Je tenais à vous remercier pour tout ce travail de recherche, d’information et de communication réalisé sur ce sujet au cours de toutes années.
    J’ai fait mes premiers pas dans le monde de la douance avec vous au travers de votre blog. Des que j’ai finalement franchi le pas et accepté de faire tester mes enfants il y a environ 3 ans, j’ai cherché des informations et suis très vite « tombée » sur votre blog. Depuis je l’ai épluché, vous m’avez guidée dans mes lectures, apporté des éclairages et des reponses à mes nombreuses interrogations , permis de me retrouver dans ce nouveau monde, et finalement de mieux me comprendre moi-même et m’accepter dans mes différences
    bref je vous remercie de tout coeur….car je me suis sentie moins seule dans cette étape pour accompagner mes enfants et moi-même
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite :)

  24. Verdy dit :

    Je pleure toutes les larmes de mon cœur mais MERCI vraiment !
    J’ai découvert grâce à mon fils thpi 13 ans que je l’étais aussi et grâce à vous il y a bientôt 3 ans.
    Je vous envie je pense de pouvoir partir vers de nouveaux horizons. Je suis enseignante dans le collège où sont mes jumeaux. Je n’ai pas pu moi même regarder le documentaire de Marie Drucker jusqu’au bout, cette école qui casse ….
    J’ai comme projet de faire qq chose pour ces enfants hors normes mais je suis si seule parmi ces personnes emplis de préjugés, les préjugés sur les jumeaux je les ai déjà vécus mais plutôt avant leur 10 ans mais là je le vis de l’intérieur dans le collège. En clair, personne ne veut que je fasse qq chose car on me dit que mon semblant de projet est élitiste. Que faire tourner la page et regarder ces enfants, mon enfant, que les parents ne déclarent pas (ils ont raison que faisons nous pour eux parents et enfants ici ?? J’entends qu’ils n’ont pas 24/20…) mon enfant ado qui refuse d’aller voir quelqu’un et qui est mal, tellement mal et j’en crève
    Toutes ces idées préconçues sur les hpi , les profs aussi d’ailleurs, on veut absolument nos mettre dans une case!

    Vous avez été ma bouée de sauvetage, ma béquille et je dois avancer aussi mais il faut que je trouve quelque chose pour les aider , pour l’instant, avec mon enfant, je n’avance pas et c’est terrible . Si je ne réussis pas à démarrer qq chose pour eux, je me laisse 2 ans, je quitte le navire.

    J’avais demandé un stage PAF le 1er sur les enfants EIP, il y a 2 ans ma supérieure me l’a refusé , voilà où j’en suis mais une petite lueur brille au loin, elle mute à la rentrée prochaine.

    Alors je jette une bouteille à la mer peut-être que quelqu’un l’attrapera ??
    Merci encore à vous et bonne et belle route à vous et à votre famille !

    Sylvie

    • LittleWitch dit :

      Bonjour Sylvie,
      Dans quelle académie êtes-vous ? Je suis prof aussi (en lycée) et j’ai eu envie de vous répondre pour vous dire que vous n’êtes pas seule ! Il y a plusieurs groupes de travail qui existent, mais il est vrai que la direction joue pour beaucoup… Faire un stage vous aurait permis de rencontrer des personnes qui essaient de faire des choses pour les EIP, et de vous rapprocher d’eux, j’espère que la prochaine fois on ne vous le refusera plus.
      Il serait dommage que vous quittiez le navire, l’EN a besoin de « gens comme vous » !!!
      Bon courage !

      • Sylvie dit :

        Bonjour Little Witch,
        Je suis dans le 93.
        Merci pour ton aide et d’avoir répondue, vraiment. Je ne perds pas espoir mais j’ai appris à mes dépens que je devais me donner un délai, une échéance pour ne pas me perdre en m’investissant trop. Je ne respecterai certainement pas cette échéance enfin je verrais .
        En tout cas merci de t’être intéressée à moi !!
        Je ne sais pas vers qui me tourner sans que je ne reçoive une claque face à ces préjugés de personne qui pensent connaître le sujet, c’est valable pour beaucoup de sujet d’ailleurs
        De toute façon si cette année on me refuse ce stage ben rien ne m’empêche d’y aller quand même !! Je suis têtue
        Sylvie

        • LittleWitch dit :

          Dommage, je suis dans le 78, je ne connais personne dans le 93… Mais je suis sure que tu vas trouver, le plus dur est de rentrer en contact avec les bonnes personnes. Peut-être en contactant le référent EIP de ton académie ?

          J’ai tout de même l’impression que les personnes ouvertement hostiles aux EIP ne sont pas si nombreuses, la plupart sont simplement passives par ignorance : il est probable que ta nouvelle direction ne t’empêchera pas de faire ce stage l’an prochain !

          Bon courage et bonne continuation !



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article