La vie est remplie de jouets…
Ce dimanche, je bouquine sur le canapé (ou plus exactement, je tente de bouquiner, entre deux séries de questions qui ressemblent à s'y méprendre à du harcèlement ! ).
Mon petit Zèbre a manifestement entrepris de déménager sa chambre entière dans le salon, ce qui a le don de m'agacer !!!
J'ai bien évidemment demandé à plusieurs reprises au cours de l'après-midi qu'il range un peu tout ce bazar... en vain.
Comme bien souvent, il ne tient pas compte de mes remarques, & continue allègrement à descendre & déballer ses jouets & peluches à travers la pièce, comme si de rien n'était. Il semble avoir décidé de détourner définitivement mon attention du livre que je tiens entre les mains & pour se faire, il veut jouer au restaurateur.
Malgré quelques molles protestations, je me joue le jeu & passe commande d'une pizza, qui me sera servie dans une belle assiette-dinette. Allant même jusqu'à prendre un petit dessert, le tout arrosé de Coca Light (miam ).
Puis je souhaite reprendre ma lecture & me heurte, sans surprise, à une nouvelle proposition de jeu avec les peluches cette fois-ci. N'en pouvant plus de cette invasion de jouets dans MA partie de la maison, je tape du poing sur la table & signifie qu'il doit tout ranger dans sa chambre, & sans tarder.
Et là, le zebrounet a cette réponse magnifique, prenant un air très sérieux & remontant ses lunettes d'un geste habitué, le tout accompagné d'un petit sourire en coin faisant ressortir ses fossettes :
- Mais enfin maman, la vie est remplie de jouets !"
3 commentaires à “La vie est remplie de jouets…”
more »
Moi lorsque ma fille croyait encore au père noel: Maman je vais commander le plus possible de jouets au papa noel comme ca tu n’auras plus besoin de m’en acheter ca te coutera moins cher! (j’ai fini par lui avouer la vérité!!!) Je suppose qu’elle n’est pas la première à dire ce genre de choses! Encore merci pour ce blog ca fait du bien au moral!
– Mais enfin maman, la vie est remplie de jouets ! »
Magnifique!
Une fois que sa mère lui refusait un jouet parce qu’elle n’avait pas assez d’argent, mon fils à dit:
« enfin, maman, tu n’as qu’à faire un chèque! »
une autre fois alors qu’il s’extasiait devant les jouets de Noël: « Maman on ne pourrait pas acheter le magasin, comme cela on pourrait profiter de tous les jouets! »
Craquant!