Ne dites pas que mon enfant est intellectuellement précoce (Sud Ouest, octobre 2010)

Article paru sur le site du journal Sud Ouest, ce lundi 04 octobre 2010 : "Ne dites pas que mon enfant est intellectuellement précoce"

 

 

 

Un enfant au QI élevé n'est pas plus facile à élever. Des parents en parlent, autour d'un café.

«Ne dites pas que mon enfant est intellectuellement précoce, son enseignant le croit fainéant.» Cela pourrait être le titre d'un film, dans la série il vaut mieux en rire. Avoir un enfant doté d'un quotient intellectuel supérieur à la moyenne n'est pas forcément une source de fierté, ni de facilité. La situation est souvent à la base d'incompréhension, dont celle de l'entourage.

Pour partager ce type de difficultés, l'ANPEIP Pays de l'Adour (1) propose régulièrement des « café-parents » dans le local de la FCPE à Bayonne. Prière d'apporter ses valises. Personne n'en saura rien. « Certains parents n'ont pas fait leur coming-out, car cela peut-être très mal reçu, » précise la présidente. Et certains n'ont réalisé que très tard que leurs enfants étaient différents. « À l'adolescence, c'est encore plus difficile, car ils veulent surtout être comme les autres, » témoigne une maman lors du café parents de vendredi 1er octobre.

 

 

POUR LIRE la SUITE de l'ARTICLE :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article