Arborescences fête sa première année d’existence (Nogent citoyen, novembre 2010)
Le magazine en ligne Nogent citoyen, qui reprend les actualités locales de Nogent sur Marne vient de publier, le 02 novembre 2010, un billet intitulé "Arborescences fête sa première année d’existence".
Il s'agit d'un article sur le 1er anniversaire d'une école spécialisée dans l'accueil des enfants doués.
L’école privée pour enfants précoces*, Arborescences, fêtera ce jeudi sa première année d’ouverture à Nogent sur Marne. Fondée par deux mères d’enfants précoces (photo), elle avait ouvert ses portes à la rentrée de la Toussaint 2009.
Son objectif : faciliter la réinsertion dans un cursus scolaire classique d’élèves qui vivent mal leur précocité (17 % des suicides d’adolescents concernent des enfants surdoués alors qu’ils ne représentent que 2,3 % de la population) en leur redonnant confiance grâce une pédagogie inspirée des méthodes Montessori, Steiner, Freinet… En complément des cours principaux, les enfants travaillent en mode projet autour d’ateliers (volcans, châteaux forts…), ils apprennent à approfondir par eux-même et à s’auto-évaluer. Ils s’initient également aux idéogrammes chinois dont l’approche globale est adaptée au fonctionnement cognitif de l’enfant précoce.
*Pour rappel, un enfant est considéré comme intellectuellement précoce à partir d’un QI (Quotient intellectuel) de 130.
POUR LIRE la SUITE de l'ARTICLE c'est ici !
Et pour consulter le site-internet de l'école : www.arborescences.org
more »