Enfants précoces : l’ANPEIP à l’écoute (Lindépendant, mars 2012)
Le site Lindépendant.fr publie aujourd'hui un petit article sur l'ANPEIP d'Elne (région de Perpignan)
Le bureau de l'ANPEIP a été renouvelé.
Association loi 1901, l'ANPEIP est constituée de parents bénévoles et a pour but de venir en aide aux parents désemparés devant leur enfant intellectuellement précoce. Face aux difficultés que rencontrent la plupart des parents, l'association peu apporter écoute téléphonique, conseils et permettre aux familles de se retrouver lors de sorties culturelles ou ludiques, de rencontres avec un psychologue, d'assister à des conférences.
50 familles concernées
POUR la suite de l'ARTICLE c'est ici !
2 commentaires à “Enfants précoces : l’ANPEIP à l’écoute (Lindépendant, mars 2012)”
more »
merci d’ avoir évoqué cette association dont je suis devenue membre peu après que Mme Bourgeois – Parenty ait reçu notre fils pour un bilan psychologique complet et sérieux . Notre première sortie avec les zèbres de l’ assoc a été une bouffée d’ oxygène pour nous ,même si nous sommes d’ un naturel un peu sauvage : voir et non plus savoir que nous ne sommes pas seuls à vivre certaines choses ( école, émotions etc…) , voir le zèbre s’ amuser en troupeau , car même si chacun a sa propre personnalité et histoire , il s’ est amusé sans réticence , sans être dans mes jupes de la journée , échanger enfin avec des parents qui ne jugent pas , ne considèrent pas votre enfant comme un trublion ou un maître – étalon intellectuel pour le leur , parce qu’ils savent tout ce qu’ il y a derrière ;La prochaine sortie parlera d’ histoire avec pic – nique au bord d’ un lac et nous y serons parce que le programme enchante le zèbre avant toute chose , qu’ il n’ y a aucune obligation , et qu’ on va respirer ensemble . Il ne s’ agit pas d’ un club type mensa , mais de gens qui sont concernés et pour certains que je remercie qui donnent de leur temps pour aider et débroussailler cet univers pour les nouveaux arrivants de la savane .
super de parler de l’anpeip. ca reste encore trop rare, bcp de parents restent seuls avec leurs doutes et interrogations.les assos sot a pour avancer et faire avancer les choses puor les eip.