Dans la classe il y a des rapporte-paquets

 

Ce matin, le zébrillon me dit :

 

Dans la classe il y a des rapporte-paquets, c'est vraiment pénible :!:

 

 

Moi, avec des yeux ronds :

 

??? Des quoi !? 8-O

 

Bah ! Des rapporteurs, des enfants qui répètent tout aux autres.

 

 

Je ne connaissais pas l'expression ! :hypno: Ce qui l'a rendu euphorique ! Débordant de fierté de pouvoir me lancer :

 

Ahhhh ! Pour une fois, c'est moi qui t'apprends quelque chose :roll:

 

 

Passée la surprise de l'expression, je lui demande alors ce qu'il a finalement à reprocher à ces élèves, ne comprenant pas où il veut en venir.
Ce à quoi il me répond :

 

Certains n'arrêtent pas de répéter à tout le monde, même à ceux des autres classes, que je sautais une nouvelle classe :oops:

 

Mais en quoi ça te gène ? Tout le monde dans l'école sait déjà de toutes façons que tu as déjà un an d'avance, donc qu'ils sachent que tu en aura deux... en quoi est-ce un problème :?:

 

Quand même, ça fait partie de ma vie personnelle !
C'est comme si moi je disais à tout le monde quelque chose de personnel sur un de mes copains :-| Je n'ai pas envie que toute l'école parle de moi.

 

 

Il n'est pas toujours agréable d'être l'objet de rumeurs, de regards en coin quand on aspire à une seule chose : ne pas faire de vagues :(

 

Je précise tout de même qu'il est scolarisé dans une toute petite école, dans laquelle il est très bien intégré & pleinement reconnu comme THQI par l'équipe enseignante & qu'il a quelques bons amis. Il n'est pas un petit malheureux esseulé ayant à dos l'ensemble des autres enfants ; mais forcément, son "cas" suscite certains commentaires, c'est inévitable ! (qu'ils émanent des copains... ou de leurs parents d'ailleurs ;) ).

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

5 commentaires à “Dans la classe il y a des rapporte-paquets”

  1. Nathalie dit :

    Eh oui.. et nos zèbres n’aiment pas ça se démarquer des autres…. ça se comprend….
    Pour l’expression, c’est de Lyon/Ardèche. Il y a ausi rapporte-boudin ou rapporte-pêt.
    L’expression complète « rapporteur de paquet sans ficelle » :roll:

  2. Fredauboulot dit :

    Mon zèbre était aussi dans une toute petite école (1 classe par niveau) quand il a sauté la PS (à la Toussaint). Les Moyens chez qui il est arrivé l’avaient déjà connu chez les Petits pendant 7 semaines. Du coup, il est resté le « p’tit Gwendal » jusqu’à son entrée au CP. Il n’a jamais apprécié être le centre d’intérêt mais en même temps, le jour où je lui ai proposé d’entrer dans un collège où il y avait une section d’intégration des surdoués, il était pas très chaud car il ne « serait plus différent »…
    Ah, ces zèbres…

  3. pascale dit :

    zèbrion est très fier de son décloisonnement , pas parce qu’ il se sent supérieur à qui que se soi mais parce que ça lui permet de retrouver les grands qui l’ avaient si bien entouré l’ année dernière dans une classe à double niveau ; une de ses camarades lui a conféré le titre de padawan l’ année passée qui vaut pour lui une légion d’ honneur:  » tu comprends , un jour je serai un maître jedi , je ne suis pas encore aussi fort qu ‘ eux mais j’ en fais partie !  » 8) ….quant aux nouvelles qui vont vite : le fait de le voir se balader d’ une classe à l’ autre avec cahiers sous le bras lui a valu quelques questions déjà …. il m’ a demandé quoi répondre ? je lui ai dit de répondre qu’il est un padawan !



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article