L’enfant doué et la rentrée (Journal des femmes, août 2012)
Arielle Adda, psychologue spécialisée dans le surdouement, a publié un article le 14 août 2012 sur le site "Journal des femmes" intitulé L’enfant doué et la rentrée
Passant en revue les difficultés possibles pour les enfants surdoués, selon leur niveau : entrée à l'école maternelle, à l'école primaire, au collège ou au lycée
La rentrée est souvent chargée d’un peu d’angoisse pour tous les enfants. Rares sont ceux qui ignorent le pincement bien spécifique rongeant sournoisement le cœur des écoliers. L‘enfant doué lui, vit la rentrée à sa façon.
1. L'école maternelle
Quand il entre pour la première fois en maternelle, il est particulièrement heureux et excité à l’idée de pénétrer dans un lieu magique où il va découvrir quantité de choses nouvelles et intéressantes.
Du bonheur à la déception
Première déconvenue : il s’aperçoit que les autres enfants pleurent désespérément et il pense alors qu’il n’a pas dû très bien comprendre ce qu’on lui a expliqué. Loin d’entrer dans un paradis, il va pénétrer dans un enfer où ses parents, pourtant aimants et attentifs, sont obligés de le conduire.
POUR lire l'ARTICLE dans son INTÉGRALITÉ c'est ici !
more »