L’enfant doué, dans ses relations à l’école (Le journal des femmes, septembre 2012)
La célèbre psychologue spécialiste du surdouement, Arielle Adda, vient de signer un nouvel article sur le site-internet le Journal des Femmes, traitant de "l’enfant doué, dans ses relations à l’école"
Très souvent, des « difficultés de relations » constituent un motif de consultation, sans que l’on songe à un éventuel don intellectuel et pourtant, dans chaque domaine, les spécificités de l’enfant doué apparaissent et doivent être prises en compte. Sa sensibilité excessive produit ses effets particuliers, toujours surprenants et rarement compris comme tels.
L’enfant doué est rentré en classe, il a réussi à vaincre son appréhension, cette année la maîtresse semble gentille, elle l’interroge comme elle interroge les autres et le félicite pour ses réponses réfléchies. Encouragé, il ose se montrer un peu plus spontané, il va même jusqu’à poser des questions quand un sujet le tracasse, l’atmosphère de la classe paraît paisible, mais l’enfant doué ne se sent pas complètement en confiance.
POUR LIRE l'article EN INTÉGRALITÉ c'est ici !
1 commentaire à “L’enfant doué, dans ses relations à l’école (Le journal des femmes, septembre 2012)”
more »
très bonne analyse qui reflète bien ce qui se passe . Exactement ce qui est arrivé à Wilfried . Cette année , ça a l’air de bien commencer mais par expérience , on va rester prudent . bon jeudi