A 12 ans, elle a un QI plus élevé qu’Einstein (BFM tv, mars 2013)
Un article sur une jeune anglaise d'origine indienne dont le QI a été évalué à 162
Petit rappel, qui vaut toujours la peine d'être souligné le QI d'Albert Einstein est un score purement inventé. Il est dit "supposé" (pour plus d'infos à ce sujet, vous avez à disposition l'article que j'avais rédigé sur le quotient intellectuel des célébrités)
La jeune Neha Ramu vient d'entrer dans le club très fermé des personnes les plus intelligentes au monde.
Cette jeune Britannique d'origine indienne, a seulement douze ans et fait déjà partie du club très fermé du Mensa, une communauté rassemblant les personnes les plus intelligentes au monde, rapportait lundi le site anglais du Telegraph.
Pour LIRE l'ARTICLE en INTÉGRALITÉ c'est ici !
13 commentaires à “A 12 ans, elle a un QI plus élevé qu’Einstein (BFM tv, mars 2013)”
more »
euh.. tu veux vraiment un commentaire ????
J’ai vu la même chose dans le journal du soir de M6 !
Mon billet de blog est en préparation !
Entrer à Harvard à 12 ans? Hum? La pauvre… où va passer sa jeunesse et son adolescence?
C.est drôle, y’a pas eu d’article sur mon fils et ses 160 de QI et la psy scolaire à même refusé de le considérer comme un surdoué parce qu’il n’en a pas le comportement en classe (parce que un surdoué roulant à 160 de QI n’est pas censé foutre le bordel en classe)…
Je pense qu’on fait trop une fixation sur le score de QI, de mon avis, ce test a besoin d’être renouvellé, il ne tient pas compte de toute les composantes de l’intelligence, c’est beaucoup plus vaste que cela. Pour mon cas personnel, ayant « appris » mon « surdouement » il y a quelques années, j’ai trouvé ces tests pas du tout adaptés, et je pense qu’ils laissent de coté certaines personnes qui ont toutes les caractéristiques d’un « HPI »
Je pensais bien que tu le verrais celui-là…
Le pire, ce sont les commentaires, sauf celui du mec qui explique qu’il était en échec avec 137. Je compatis, le pauvre…
….pfff…encore un article navrant sur la surdouance et le QI. Tant mieux si cette gamine réussit bien ses études et si elle trouve sa voix, c’es t tout ce que l’on pourrait souhaiter à nos enfants, mais quel article bidon, passez- moi l’expression, rien que le fait de dire « qu’à12 ans son QI est supérieur à » prouve à quel point le journaliste n’a soit rien compris soit qu’il n’est pas assez documenté et dans les deux cas, ce n’est pas flatteur pour lui…
Le test du mensa c’est pas untest de qi??? Si ???? Est ce le meme que celui passé chez le psy!!! Mes 2 ainés on quasi le meme qi mais les points ne sont pas répartis de la meme façon sur les subtests et effectivement ils sont completement différents. Et si ma fille n’avait pas passé le test je n’aurais pas remarqué tout de suite qu’elle puisse etre zebree. Par contre mon fils ça se voit comme le nez au milieu de ma figure!!!!
pffff…navrant….
en effet le fait meme de dire « a seulement12 ans..tant de qi » est dejja une catastrophe.à prioris son QI ne changera pas,; et elle avait el meme a 2 ans….soupir.
(et quand j’ai su que mon loulou avait un ti 150 (petti joueur…) je ne l’ai pas illico inscrit a Mensa (je suis pourtant mensanne depuis qulques années…bref.)et ai surtout bien pris garde de parler de ça, parce que a l »ecole c’etait la cata…(ca s’est bcp^arrangé depuis.)
c’est très anglo saxon comme reaction. (bien que j’aime bc le coté brittish en general.)
ca vient tjrs de chez eux ce type d articles etc..et comme en france ils ne savent pas quoi inventer pour « parler »…..(et ne savent pas se documenter…)
ce qui me desole la dedans c’est que au boulot, le lendemain, ds les administrations/bureaux de france et de navarre, y’a des centanes de collègues qui papotent devant a machine et se disent » ohh lala, t’as vu la gamine avec 162 de qi? c’est diiiingue…comme elle doit etre fière la famille…comme ça doit etre bien un enfant comme ça »!;.(entendu/vécu au travail il y a qulques années,a propos d’un article de ce type..alors que je me faisais toute petite, parce que mon mome lui aussi etait surdoué et que jen faisais surtout pas une histoire, je depatouilais la situation avec l’école…)
de la desinfo… plus qu’autre chose.
Affligeant!
En tout cas ça prouve que leur système scolaire est aussi incapable que le notre de mettre en valeur les potentiels puisqu’elle n’a été détectée qu’à 12 ans. Par contre de ce qui est de ses çentres d’intérêts hors de sa classe d’âge ça ne m’étonne pas car j’ai dans mon entourage un petit garçon qui passe son temps à s’intéresser aux maths sciences espace… Et n’aime pas du tout jouer il réfléchit tout le temps. Il est heureux comme ça même si le fossé avec ses camarades de classe est énorme. D’ailleurs il n’a aucun copain. Ses parents n’y sont pour rien c’est sa personnalité ( son frère très doué aussi est plus sociable… ). À 9 ans c’est un môme qui pourrait déjà être à la fac ça ne fait aucun doute mais son hypersensibilité l’en empêcherait ainsi que la méchanceté des gens face à la différence.
Je ne remets pas en cause les capacités de la demoiselle, mais je trouve l’article affligeant par son manque de précision, voire par les âneries qu’il débite…
« …a obtenu le score maximal au test de QI du Mensa, soit 162 ». Qu’est-ce que le test de QI de MENSA?? Mensa a ses propres tests psychométriques internes, mais ce ne sont pas des tests de QI à proprement parler. C’est même mentionné sur leur site: « Ces tests ne mesurent pas un QI, mais permettent seulement de situer un candidat par rapport au seuil d’admission à Mensa. »
http://www.mensa-france.org/fr/page/admission-et-tests
Quel comparaison avec le WISC??
Et encore mieux: « Pour comparaison, selon des experts, Albert Einstein ou encore Stephen Hawking auraient totalisé 160 »: quels experts???
tout a fait. c’est très imprécis et « bidouillé »…
en effet les test mensa n’ont pas vocation a etre un test de qi (ni mem donner de chiffres) mais des tests (meme si tirés de tests normalisés et sérieux) permettant d’obtenir un seuil d’admissibilité ds les 2% supérieur de la population.donc c’est n’imorte quoi (ou alors en GB ils ont une mensa très différente d’ici.j’en doute.)
et puis les tests weschler ont un « plafond » a 160 pour le wisc4…(grat grat la tete.)
menfin, sans doute que le journaliste qui a pondu ça ne s’est pas posé autant de questions que nous…