Baccalauréat : les surdoués passent le bac (Le point, juin 2013)

Les surdoués passent le bacUn article consacré à l'établissement parisien Georges Gusdorf dans Le point aujourd'hui : "Baccalauréat : les surdoués passent le bac" :)

 

Pour aider ces élèves "intellectuellement précoces", le lycée Georges Gusdorf a mis en place un enseignement adapté. Un passeport pour la réussite.

À quelques jours du baccalauréat, comme partout ailleurs, les révisions s'intensifient à l'école Georges Gusdorf (Paris 15e). À un détail près, cet établissement, un brin particulier, ne prépare que des élèves surdoués. Pour casser l'image négative qui colle à la peau des intellos, Nelly Dussausse, fondatrice et directrice de l'école, préfère les qualifier d'"intellectuellement précoces" (c'est aussi la terminologie utilisée par l'Éducation nationale, NDLR). Car, contrairement aux idées reçues, ses élèves ne sont pas des phénomènes de foire, ne sont pas recrutés uniquement pour leur QI, n'ont pas tous sauté de classes et ne sont pas des solitaires endurcis... Ils éprouvent même pour certains plus de difficultés aux épreuves du baccalauréat que les candidats lambda.

 

Pour LIRE l'ARTICLE en INTÉGRALITÉ :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire à “Baccalauréat : les surdoués passent le bac (Le point, juin 2013)”

  1. Bobi dit :

    Bonjour,
    Voici une copie du mail que je vient d’envoyer à l’école Georges Gusdorf.
    Je pars du principe que lorsque l’on pratique des tarifs aussi élevés, le service doit être irréprochable, c’est du moins la politique de toutes les entreprise du luxe qui durent.
    Cette école m’a plus car elle est laïque, or le sous-contrat est majoritairement catholique.
    Maintenant j’en vient à penser qu’une bonne école catho mais sérieuse vaut bien mieux qu’une école laïc mais à la qualité incertaine et au sérieux plus que douteux.

    Bonjour,

    Nous sommes le 22 juillet et le premier contact avec vos services en vue d’une inscription ont eu lieu le 11 juin. Vous avez été très prompt pour me réclamer de suite les 60€ d’étude de dossier que j’ai réglé dans la demi-heure. Cependant à ce jour aucune réponse qu’elle soit négative ou positive. Je travaille moi même pour une entreprise qui vend des prestations haut de gamme et donc chère et il nous est impensable de laisser nos clients dans l’expectative en vue d’une réponse que celle-ci soit positive ou négative, c’est un passage obligé pour une croissance certaine et durable. Votre école à partir du moment que celle-ci est payante, et ceci à un prix élevé est donc supposé vendre un service haut de gamme et irréprochable.
    Pour cela une relation de confiance avec les clients potentiels est nécessaire. Hors le peu de considérations que vous semblez leurs porter n’inspire pas la confiance et donc la longévité de votre entreprise, et donc mon fils à de la chance de ne pas vous connaître.
    Je ne m’attend donc plus à avoir une réponse relative au dossier d’inscription de mon fils et même si c’était le cas votre école ne m’intéresse plus.



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article