[VIDÉO] A 14 ans, Maxime révise son bac pour devenir astrophysicien (BFM Tv, juin 2013)
Les premières épreuves du Bac approchant à grands pas, comme chaque année les sujets sur les très jeunes bacheliers se multiplient (comme j'en avais déjà parlé il y a peu, avec ces jumeaux roannais)...
Un des candidats les plus médiatisés actuellement est un jeune homme répondant au nom de Maxime Parra, vivant en Haute-Garonne & voulant devenir astrophysicien
Maxime est l’un des plus jeunes candidats au bac de France. Rencontre avec un ado bien dans ses baskets, et très bien intégré au lycée.
Maxime est l’un des plus jeunes candidats au bac de France et à 14 ans, il sait déjà qu’il veut être chercheur en astrophysique. Le jeune garçon, silhouette fluette et yeux très noirs, l’air à l’aise dans ses baskets, est scolarisé en terminale S, "spé maths".
Lui a sauté trois classes, le CP, le CM1 et la 4e, explique-t-il sans se démonter à une meute de lycéens et lycéennes curieux à la sortie du lycée Pierre-Paul Riquet, à Saint-Orens-de-Gameville, en Haute-Garonne. Résultat, il est le troisième plus jeune lycéen de France à passer son baccalauréat cette année.
Pour LIRE l'ARTICLE en INTÉGRALITÉ c'est ici !
Maxime est aussi passé en direct dans le Petit Journal de Canal + mardi dernier
Et divers articles lui ont été consacrés dans la presse, comme dans Libé il y a quelques jours ou sur Yahoo via l'AFP
more »