Parcours exceptionnel d’un surdoué (Le reflet, juillet 2013)
Au Québec, le quotidien Le reflet vient de publier un billet sur un jeune homme surdoué, Luc Paquette, fraîchement devenu docteur en informatique
SAINT-CONSTANT - Luc Paquette est « une bol ». Il vient de réussir la soutenance de sa thèse au doctorat en informatique à l’Université de Sherbrooke en obtenant la plus haute distinction. Ce qui rend ce résultat hors du commun, c’est qu’il n’avait pas terminé au préalable sa maîtrise accédant directement aux études doctorales… tout en débutant et complétant un certificat en psychologie !
« Ce n’est pas pire que d’étudier à temps plein et de travailler à temps partiel. J’ai fait ce certificat, car cela est relié à mon domaine de recherche. On se doit d’avoir des connaissances sur les théories de l’apprentissage. C’est le but de mon travail, car je m’intéresse à la jonction de la psychologie cognitive et de l’informatique », explique l’étudiant de 27 ans, résidant de Saint-Constant, qui a fait aussi ses études de baccalauréat, toujours en informatique à Sherbrooke.
Pour LIRE l'article en INTÉGRALITÉ c'est ici !
1 commentaire à “Parcours exceptionnel d’un surdoué (Le reflet, juillet 2013)”
more »
Génial !! Les logiciels auto adaptatifs sont très bien dans le cadre de l’apprentissage notamment pour les enfants !!!!