Surdoués, une vie avec un cerveau en ébullition (Clés Magazine, septembre 2013)

Surdoués, une vie avec un cerveau en ébullitionLe numéro 85 d'octobre/novembre 2013 du magazine CLÉS consacrera un dossier, signé Valérie Urman, aux adultes surdoués : "une vie avec un cerveau en ébullition" :-D

 

Il sortira en kiosque ce jeudi & comptera quelques témoignages, dont le mien, dès la page 78 :)

 

Surdoués, une vie avec un cerveau en ébullition (Clés Magazine, septembre 2013)

Leur QI hors normes nous fait rêver. Pourtant, un cerveau qui tourne en permanence à grande vitesse n'est pas toujours un cadeau.

On les appelle « surdoués », « Haut QI », « Haut potentiel intellectuel ». Ils forment à peu près 2 % de la population. L’intelligence étant insaisissable au microscope, seul le QI global, imparfait et critiqué, permet d’étalonner ces aptitudes cognitives hors normes.

 

 

LE DOSSIER est à RETROUVER dans le n°85 de CLÉS, à acheter en kiosque ou sur abonnement :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires à “Surdoués, une vie avec un cerveau en ébullition (Clés Magazine, septembre 2013)”

  1. anne charlotte dit :

    je ne connaissais pas ce magazine
    je vais essayer de le trouver

  2. Agnes dit :

    Il vaut le coup ou pas? Je suis aux US et j’ai 10$ de port alors j’aimerai savoir si ca vaut le coup d’acheter le magasine. Merci

  3. carole dit :

    bonjour,

    J’ai acheté par curiosité car je ne connaissais pas ce livre…mais bon il s’agit surtout d’exemples sur le thème de que deviennent-ils ? 10 $ pour 3 petites pages ça fait un peu cher :-P

  4. SOLSTICE dit :

    Bonjour,

    Je viens sur votre blog (presque) tous les jours et, en achetant le magazine, j’étais ravie de pouvoir mettre un visage, une « image » sur « vous » :-)

    Je profite de ce commentaire pour vous remercier pour vos articles et pour leur qualité ainsi que pour tous les sujets relatifs à la douance que vous traitez….
    en tant que maman de deux zèbres je suis preneuse de conseils et en tant qu’enseignante je m’efforce de faire changer les choses pour ce qui concerne les « EIP » comme on dit dans l’éducation nationale .. mais il y a du boulot :-)



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article