Comment reconnaître un enfant surdoué et bien l’accompagner (Simplement brillant, octobre 2013)

Comment reconnaître un enfant surdoué et bien l’accompagnerL'actualité du surdouement est décidément très internationale ces jours derniers :-D

 

Voici ce soir un article paru au Canada, dans lequel il est question de l'association Haut potentiel Québec de mon amie Sylvie Régnier :up:

 

Votre enfant vous étonne par sa curiosité et sa capacité à emmagasiner les connaissances? Vous avez l’impression qu’il ou elle est plus vite que les autres? C’est possible! Voici des moyens de reconnaître et d’accompagner un enfant surdoué.

Surdoués, intellectuellement précoces ou à haut potentiel : les appellations varient pour qualifier les enfants qui présentent un développement intellectuel supérieur à la moyenne. Au Québec, on parle plus couramment de douance. «On considère qu’un enfant qu’il est surdoué quand son quotient intellectuel (QI) est de 130 ou plus», note Marielle Potvin, orthopédagogue, blogueuse et conférencière, qui a travaillé auprès d’enfants doués et de leurs parents. Cela touche environ 2 % de la population, le QI moyen se situant autour de 100.

 

 

POUR LIRE l'article en TOTALITÉ :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article