Il fallait bien que ça arrive : le 1er prof sadique des années collège

Il fallait bien que ça arrive : le 1er prof sadique des années collègeVoilà le 1er trimestre écoulé, le 2ème déjà entamé.

 

Les vacances de Noël approchent à grands pas & le conseil de classe du 1er trimestre a eu lieu il y a une 12aine de jours (à ce propos, j'ai écrit un billet sur l'autre blog...) :dots:

 

Ce début d'année scolaire s'est bien passé dans l'ensemble pour mon zébrillon qui a pris ses marques assez rapidement, en dépit de quelques péripéties.
Oh, rien de bien méchant, des "bricoles" du type vol de son code d'accès à Scolinfo ou des insultes récurrentes de la part de l'une des fortes têtes de la classe :-|

 

Au fil des semaines, le profil des professeurs s'est précisé lui aussi. Au collège chaque élève apprend à composer avec un élément tout à fait inédit, comparativement à l'école primaire j'entends : être confronté à des enseignants nombreux & donc forcément, très différents les uns des autres.

 

Cela apporte son lot de satisfactions, & bien sûr immanquablement, quelques déceptions aussi, pour ne pas dire certaines désillusions :(

 

On peut désormais dire sans trop s'avancer que c'est le cas cette année du professeur de maths du zebrounet ! Le prototype même du prof sadique que les élèves comme leurs parents redoutent ; aigri & peu amène... un vrai bonheur :-o

 

Personnage étrange & plutôt austère, il fait preuve de méthodes pour le moins étonnantes (& illogiques !!! :down: ).
Le pire à mes yeux, il manifeste vraiment peu de respect & d'attention vis à vis de ses jeunes élèves (ou alors ce respect & cette attention sont EXTRÊMEMENT intériorisés !? ... au point de sembler totalement absents).

 

Bien que le loustic m'en parle souvent & que j'ai également repéré l'énergumène depuis un petit moment par mon propre radar interne, j'ai toujours temporisé devant lui, ne voulant surtout pas créer une situation d'opposition stricte par rapport à cet enseignant.
Mais je n'en pense pas moins & entre nous, je vous le dis sans concession, c'est un type avec lequel j'ai moi aussi beaucoup de mal 8-O

 

D'autant plus de mal que j'ai pu voir le personnage à l'oeuvre durant le fameux conseil de classe... & je ne peux que valider ce très mauvais ressenti que mon zébrillon a à son encontre.

 

Il serait bien trop long de vous détailler ce qu'il a fait depuis le début de l'année & qui est venu s'ajouter à la liste que je tiens dans un coin de ma tête (celle où je note, sans même le vouloir, toutes les petites choses qui "coincent" & me semblent suspectes &/ou incohérentes).
Mais pour illustrer mon propos, il est par exemple le seul à submerger quotidiennement la classe de 4 à 5 exercices à faire par écrit, sans se soucier le moins du monde du travail à préparer dans toutes les autres matières.

 

La remarque a bien été faite par un parent d'élève, remarque que j'ai donc rapporté lors du conseil de classe en sa présence, mais il l'a balayée d'un revers de main sans plus de considération :oh:

 

De même, il lui a été fait le reproche de certaines évaluations annoncées au dernier moment pour avoir lieu un vendredi notamment (fin de semaine = fatigue accumulée :!: ), journée qui en outre était déjà très chargée en terme d'interrogations dans d'autres matières &, elles, programmées depuis déjà une bonne semaine.

 

Et bien croyez-le ou pas, il vient encore de démontrer qu'il s'essuie les pieds sur ces remarques !
Le collège libérera les enfants demain soir (jeudi) au lieu du lendemain, date officielle des vacances de Noël, pour cause de journée pédagogique. Ainsi ce jeudi sera une journée de fête : matinée célébration, repas de Noël, après-midi cinéma... sauf en maths ! :-P

 

Môooonsieur le professeur de mathématiques travaillera sérieusement lui :twisted:
Il a annoncé à la classe, mardi après-midi (au dernier moment donc. Ceci dit il est sympa, il leur laisse le mercredi pour réviser !), une évaluation coefficient 2 (!) sur l'ensemble du programme vu depuis 3 semaines :-x

 

La semaine passée il s'était illustré par une attitude méprisante au plus haut point. Le mardi, les élèves avaient reçu de sa part un DM (Devoir Maison) à faire sur copie double & qui serait, avait-il pris soin de préciser, ramassé & noté.
Ce fut 2 heures entières consacrées à la préparation & à la rédaction de ce devoir extrêmement long (la copie double a été remplie jusqu'à la dernière ligne !), le mercredi après-midi.

 

Le DM leur était rendu le lundi suivant. En récupérant mon fils le soir au collège, je lui demande donc quelle note il a obtenu & il me répond : "zéro".
Moi, ne comprenant pas (& ne croyant pas une seule seconde qu'il ait pu avoir 0/20), je lui demande de développer sa réponse.

 

C'est alors qu'il m'explique que seules 7 copies ont été corrigées & notées ! 7 sur 26 élèves !?
Les autres ? Rien, pas même une lecture ou une correction... :hypno:

 

Il me semble qu'imposer à des enfants de 6ème un travail aussi conséquent pour ne même pas prendre la peine de lire leur devoir est affligeant & n'a aucun sens, si ce n'est de les faire tourner en bourrique.
Pourquoi certains ont été notés & d'autres pas ? aucune idée, aucune explication n'a été donnée si ce n'est "Je n'en ai corrigé que 7", basta.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, je pense que le fait d'avoir sauté 2 classes dessert mon zébreau auprès de ce professeur chez qui j'ai perçu une forme de jalousie ou tout du moins, d'inconfort.

 

Pendant la réunion parents/professeurs au mois d'octobre, alors que nous évoquions lui & moi le problème posé par le voisin de classe de mon fils (voisin imposé par le prof principal, particulièrement difficile. Son 1er trimestre s'est d'ailleurs soldé par un double avertissement travail/comportement) il avait cru bon de souligner que lui aussi avait un fils qui avait un an d'avance, en ces termes & sur un ton assez peu cordial :

 

"Certes ce n'était pas 2 ans d'avance, mais il était mature"

 

Remarque à laquelle j'ai aussitôt rétorqué que le zébrillon était très mature & rappelé que celui des 2 qui posait problème n'était pas le mien, mais bien le voisin qu'on lui avait collé à ses côtés & qui n'avait de cesse de lui parler, le bousculer, etc. durant les cours :evil:
Ou comment mettre la faute sur la victime ! On croit rêver.

 

D'autres, sans être sadiques ou tordus ne sont que peu réfléchis...
A ce propos quelle idée absurde de placer un enfant surdoué ayant 2 sauts de classe à son actif à côté DU cas absolu de la classe (ayant lui 3 ans de plus, car redoublant en primaire) ! Nul besoin d'avoir un doctorat en psycho pour imaginer que cela ne pourrait qu'entacher sérieusement les journées de l'EIP, voire le fragiliser & le fatiguer à force de devoir signaler les agissements de son voisin 20 fois par jour.

 

C'est à se demander jusqu'à quel point ce genre de bêtises relèvent du seul manque de jugeote (trop occupés à penser à autre chose qu'au bien être de leurs élèves !??) ou à l'inverse si ce n'est pas (inconsciemment ?) fait pour mettre à l'épreuve un élève qui gène & rend mal à l'aise certains profs de par sa différence :cry:

 

Heureusement que tous ne sont pas sur ce modèle ! Ce serait épuisant :-|

 

Ce matheux de prof est aussi rigide que son collègue enseignant le français est chaleureux & attentionné. Les remarques du premier lors du conseil de classe étaient cinglantes voire méprisantes, celles du second étaient toujours bienveillantes & constructives :up:

 

A noter que comme toujours, c'est avant tout une question de personnes & non de matière enseignée, de secteur (public ou privé) ou d'établissement.
Ce qui est à la fois réconfortant (dans le sens où ça donne l'espoir de tomber sur un super prof de maths l'an prochain LOL) & inquiétant (parce que cela implique aussi que chaque année, nous aurons le risque de tomber sur un potentiel clone de celui-ci, toutes matières confondues) !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

31 commentaires à “Il fallait bien que ça arrive : le 1er prof sadique des années collège”

  1. kyrilluk dit :

    Cela m’etonne de vous voir ecrire avec tant d’enthousiasme sur les bienfaits que peuvent apporter les asperger sur la societe et de vous voir vous en plaindre des que vous en rencontrez un…

    • A. Zebrounet dit :

      Ou comment démontrer en 3 lignes sa totale incompréhension du syndrome d’Asperger ! ;) LOL

      • kyrilluk dit :

        Ah oui et pourquoi? Un prof de math, qui est d’apres votre propre description a cheval sur ses regles, rigide, possede sa propre logique (il s’agit de vos propres mots), mal a l’aise dans les situations qui implique de comprendre le ressenti des autres (vous dites vous meme qu’il n’ecoute personne). Ca me semble bien au contraire correspondre au portrait typique de l’Asperger hautement fonctionel. D’autre part votre reaction correspond a celle d’une personne ayant eu a faire a un Asperger. Incomprehansion totale, ego froisse, etc.. Typique.

  2. Fredauboulot dit :

    Il commence fort dès la 6e ton zébrillon. Pas cool. :(
    Et même si effectivement une question de personne, l’avantage du privé, c’est qu’ils peuvent se débarrasser plus facilement des profs vraiment trop graves… En 4 ans de collège et 1 an de lycée, mon fils n’a jamais eu à subir ce genre de profs.
    Courage!

  3. Agnes dit :

    Bah t’inquiete pas il y en a toujours. Ma grande est collee avec un prof de physique du meme genre. Il dit qu’il faut toutes les explications. Elle met tout, elle a une sale note car elle en a trop mis. La fois suivante elle met le minimum, elle a une sale note car il fallait mettre toutes les explications! Je me suis plains… on me repond qu’il a un doctorat en physique! Ah bon ca justifie les incoehernces??? Bon c’est que le physique et ce n’est pas son major (c’est biolo). POur ton zebre les maths c’est galere… mais bon dis toi que c’est que pour 6 mois, il fait le truc pour avoir la moyenne et c’est bon! Pas trop bon pour son moral, mais tu peux lui expliquer a chaque fois.
    Pour la tonne de devoirs, j’irai voir le prof et le directeur et la circulaire des devoirs. qu’est ce qu’il fait s’il ne les rend pas?
    Alors pour le voisin… ben c’est pas de pot! ca aurait pu tomber sur un autre! J »ai eu la meme chose en primaire, c’etait nul! Mais bon la prof principal te dira qu’il faut bien le mettre a cote de quelqu’un. Tu peux essayer de dire qu’il faut changer la classe au bout de 6 mois, c’est mieux pour leur tit cerveau! parfois ca marche. Mais bon tu sais les profs, si tu les prends dans le mauvais sens du poils c’est une horreur… mais bon c’est comme partout me diras-tu.
    Bref ton pauvre zebre fait l’experience de la vie, etre assis a cote de quelqu’un qu’il ne veut pas – c’est comme au boulot!; et avoir un prof de math des plus desagreable = c’est comme au boulot! Il faut lui dire que c’est que pour un certain temps et qu’il apprend quelque chose de ca – la il faut le trouver le truc – en plus ce n’est QUE une heure par jour les maths – et les sales devoirs mais il reste 23h. Bon courage et bonnes vacances!

  4. Nossar dit :

    AH il y a toujours des brebis galeuses et des connards partout… Personnellement, hormis un manque sévère d’empathie, je pense qu’on peut faire bien pire que ton prof de maths lol. J’en ai rencontré des vraiment graves dans ma scolarité dont un qui manifestement avait mal supporté qu’on lui impose les classes littéraires. Je crois que ça fait un peu partie du plaisir de l’école d’avoir de bons, voire très bons prof, des qu’on oublie l’année d’après et d’autres qui vont passer pour l’ennemi public numéro 1.

  5. Alinore dit :

    Dans le collège de ma fille, ce profil existe évidemment aussi et une action collective de plusieurs parents (y compris d’autres classes) faisant une demande groupée de rv avec la principale a toujours eu de bons effets. Collectif, car il ne faut pas laisser l’administration penser que c’est un pbm personnel entre vous et le prof mais aussi parce que l’administration de l’EdNat n’aime pas les groupes constitués et qu’une bonne principale n’aime pas les (grosses) vagues.
    Cela a peu d’effet concret mais cela soulage et permet au professeur de savoir qu’il est sous surveillance attentive des parents. Cela permet aussi aux enfants de voir que des adultes sont conscients des difficultés et font ce qu’ils peuvent pour les aider.
    Par ailleurs, déléguée parent moi aussi, j’ai à l’issue du conseil de la semaine dernière passé un coup de fil à la principale pour lui demander un rv en lui expliquant que certains points avaient été plus que survolés et que je souhaitais en re-parler avec elle. J’ai eu un rv, nous avons longuement discuté. Ne jamais hésiter à créer la discussion avec l’admin. et les profs sympas, à se positionner comme un parent impliqué et un délégué responsable.

  6. Gabrielle dit :

    Une petite dénonciation au Rectorat, hum ? Non, parce que franchement, ce genre de type n’a rien à faire dans l’enseignement.
    J’en sais quelque chose, moi qui ait été martyrisée par mon prof de maths de 6e, alcoolique notoire qui prenait un malin plaisir à me voir échouer. Un pur bonheur ! Je n’ai jamais réussi à aimer les maths par la suite.
    Bref, c’était un salopard, un vieux con et un sale type. Si je ce genre d’aventure devait aujourd’hui arriver à mon enfant, j’irai directement voir le principal… Ne pas oublier que celui qui gueule le plus fort est toujours, dans notre société de moutons, celui qui l’emporte…

    • enfantterrible dit :

      Dénonciation ! :-? et pourquoi pas lettre anonyme aussi ?

      • A. Zebrounet dit :

        De toutes façons, nulle intention de dénonciation ou de lettre de ma part :-|

        Je crois que, même si la personnalité de ce prof est détestable, cela fait aussi partie de la vie. Qui n’a pas souvenir dans sa scolarité d’au moins un personnage acariâtre & aigri ? :roll:

  7. monique dit :

    Je pense qu’il ne faut pas hésiter à dénoncer de tel agissement auprès du rectorat. Si plus de parents le faisaient systématiquement si bien sûr les faits sont avérés, il y aurait moins de laxisme de la part des direction de collège trop molle;

    De part mon métier je reçois beaucoup d’enfant en proie avec ses difficultés qui souffrent.

  8. Je pense qu’un rendez-vous avec la principale s’impose. Halte au harcèlement psychologique à l’école de la part des détenteurs du pouvoir. Ton zébrillon n’a pas à supporter toute l’année le sbire qui est à côté de lui non plus : il y a des psys pour cela. J’ai connu… Et tellement qu’à la fin je travaillais n’importe comment pour qu’on me considère comme « agitée » moi aussi et qu’on me change de place ! La violence du système ça existe et il ne faut laisser personne en dehors de ses responsabilités ! Maintenant sans espoir que le prof de maths change, il est tellement sûr de lui… Mais il faut le signifier et la principale qui est sa supérieure hiérarchique (contrairement au primaire) et qui a le pouvoir de le noter en partie devra bien faire passer le message. Courage !

    • les3g dit :

      je suis d’accord et sans attaquer le prof sur sa pédagogie, dire qu’il n’a pas le droit de ne noter que 7 DM et encore moins de mettre un 0, normalement il faut justifier avec un rapport c’est pour ça que les profs ne mettent jamais 0…

      • A. Zebrounet dit :

        Il n’en a lu, corrigé & noté que 7, mais n’a pas mis 0 aux autres. C’était la façon de mon fils de me dire que son travail n’avait servi à rien ;)

        Mais en effet, c’est anormal qu’il ne prenne même pas la peine de regarder & au moins annoter l’ensemble des 26 copies :down:

  9. Rainbow dit :

    Je suis désolée de lire ça. Pauvre zébrillon, obligé de se fader le taré de service, en maths qui plus est !
    Mon zèbre a eu plus de chance, son professeur principal est sa prof de maths, une dame aux manières un peu rudes et brutes de décoffrage mais qui cache un grand coeur derrière cette absence de chichis. Mon loulou se sent particulièrement bien avec elle et recolte une 19,5 de moyenne, malgre l’usage de l’ordinateur qui compense sa sévère dysgraphie. Même la géométrie peut se faire sur l’ordi grace à des logiciels tels que cahiercran que lui a montré son ergothérapeuthe.
    Cerise sur le gâteau, cette prof de math est très informée des troubles dys et sait reconnaître un précoce quand elle en voit un, de même que la prof de sciences naturelles et celle de français et lui préparent toujours des photocopies des cours. D’autres prof posent quelques problèmes et ont quelques incompréhensions, mais pour l’instant, rien d’insurmontable. Pourvu que ça dure !

  10. gabylane dit :

    cela semble un « dispositif » récurrent!
    Ma fille en a aussi fait les frais, nommée /désignée tutrice d’une gamine de 3 ans de plus qu’elle, qu’elle était censée aider mais qui passait son temps à l’insulter…
    Donc non seulement elle se la tapait à côté toutes les matières, mais en plus elle en prenait plein la figure sans pouvoir se plaindre…
    Des que j’ai eu vent des faits, j’ai demandé à ce que le « boulet » tourne et effectivement, ma fille a pu respirer!!!!

    • A. Zebrounet dit :

      Ben voilà !!! Idem :( C’est qd même particulièrement stupide de faire ça, je ne comprends pas ce qui peut motiver ce type d’idées !? :-x :down:

      Je comprends laaaaaaaargement ta fille -> mon loustic a de même été soulagé qd, 3 semaines après la réunion parents/profs (malgré le fait de ls avoir relancé par un message via Scolinfo rappelant le caractère urgent du changement de place), ils ont enfin daigné déplacer le « cas » :oops:

  11. Cheval-dire-à-Papa dit :

    Ben, à lire le descriptif du prof, je dirais un zèbre profondément refoulé et contrarié, le prof de maths ! Il semble se venger sur le zébrillon pour toutes les attentions positives qui sont portées à sa différence, notamment par toi… Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse, mais c’est la première idée qui m’est venue en lisant le descriptif de ce prof exigeant à outrance (perfectionniste pour soi et pour les autres, abhorrant la médiocrité et la voyant partout, l’école c’est par pour se détendre, on n’apprend bien que quand on en bave…)
    Quant au fait que le Zébrillon se traine un boulet comme voisin de classe, on voit malheureusement trop souvent que nos chères têtes bondes à rayures sont une gène permanente pour le système scolaire, même pour les profs qui se disent ouverts à la question…
    Quel dommage.
    Allez, courage au Zébrillon et à sa maman qui est tellement à son écoute. C’est beau !

    • A. Zebrounet dit :

      Enfin là en l’occurrence, tous les élèves de la classe le subissent, mon zébrillon comme ts les autres.
      La réaction d’hostilité ou de « jalousie » mal dissimulée lors de la rencontre parents/profs est un petit « plus » (si on peut dire…), mais il est imbuvable avec tout le monde & sa personnalité détestable s’est manifestée lors du conseil de classe envers à peu près tous les élèves. Les exc. comme les plus mauvais :(

  12. makuramis dit :

    Un article qui m’a donné des sueurs froides. Mon petit gars commence seulement la scolarité mais je lutte déjà avec mes gènes de lionne pour ne pas rentrer dans le lard de la maîtresse. Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer ce que je ferai à votre place, et il n’y avait rien de bien socialement correct…

  13. gene dit :

    décidément les profs de math … Celui de Wilfried cette année est aussi très rigide . Il a laminé la classe . Wilfried a réussi à avoir 12 de moyenne , la 1er a 14 . Pour lui , tous des nuls . A Wilfried , il reproche ces libertés avec sa méthode . On a pas le choix , Wilfried devra respecter sa méthode à la virgule près on est en 3 ème et Wilfried veut aller en S . Heureusement il a le soutien de son prof de techno et de physique . Wilfried compare son prof a un ordinateur , du coup , il dit qu’il faut qu’il réfléchisse comme un ordi . Heureusement Wilfried est entraîné , il a l’habitude de ce genre de prof , c’est pas la 1 er fois . Aidez votre fils mais surtout ne faîtes pas la guerre au prof , ça sert à rien et il se vengera sur le zébrillon . Expliquez au zébrillon comment s’adapter et trouver la parade pour le contrer . Ce genre de prof a des aprioris sur les HP , mais si le zébrillon arrive à passer ces barrages , ça devrait aller mieux avec le temps . Pour celui qui est à côté de lui et qui est un cas , soyer vigilante et n’hésiter pas à demander un changement de place . La 6 ème et la 5 ème sont des années très délicates pour les HP . Bon courage et surtout resté très vigilante . bonne soirée

  14. Famille à rayures dit :

    Reste à espérer qu’il ne s’en prenne pas aux élèves directement en les rabaissants devant les autres s’ils travaillent mal ou en les humiliant. Et j’espère que les réflexions qu’il a faites à la réunion, il ne les fait pas au Zébrillon, devant les autres… Dommage de démarrer la 6e comme ça mais prenons le côté positif c’est que le Zébrillon augmente sa capacité de travail et que l’année prochaine il sera en vitesse de croisière du coup… Et pour moi ce prof est aigri et jaloux c’est pour cela qu’il laisse le Zébrillon à côté d’un élève agité, il cherche a le déstabiliser. En même temps le Zébrillon apprend « la vie » il rencontrera forcément encore des gens comme ça qui ne l’étonneront plus ni ne l’effraierons quand il aura compris que ce comportement vient justement masquer un manque de confiance en soi ou même des pb domestiques ou quelque autre frustration!!!! Courage plus que 2 jours et il n’en n’entendra plus parler… Pdt 2 semaines!!!

  15. Tatiana dit :

    Cet article ne peut pas aussi bien tomber !
    Nous, c’est la prof de français qui nous grrr.
    Elle est bizarre, des moments d’absence totale, donne des tas de devoirs pour la semaine et est incapable d’utiliser correctement le système Leonardo (cahier de texte sur internet qui permet de voir le travail a faire), fait réviser pour des évas qu’elle ne fait jamais car en retard sur le programme et là, il y a deux semaines, a fait mettre les élèves par 2 pour faire une affiche sur les systèmes d’écriture (grecque, égyptienne et cunéiforme).
    Mon fils étant tombé avec un gamin réputé pour ne pas faire ses devoirs, il a tout fait comme s’il devait faire l’affiche seul : 4 textes de 7 lignes (pas plus sinon mauvaise note), 4 photos en rapport avec les textes.
    Il a mis en place l’affiche puis a demandé ses textes à son binôme. L’autre a mis 3 jours à lui fournir 2 textes hors consignes et 4 malheureuses photos hors sujet.
    Donc mardi, mon fils donne la moitie de son affiche au binôme (c’était à faire sur 2 feuilles A3) en lui disant qu’il n’avait plus qu’à décorer.
    Hier matin, rendu des copies : le copain n’avait rien fait et la partie de mon fils était nulle et trop décorée, les textes « bébé » et les dessins de primaire … alors que toute la classe la trouvait superbe.
    Je précise toutefois que la classe de mon fils accueille 4 EIP + mon fils (que nous n’avons pas inscrit en section EIP parce que sans difficultés scolaires, bien au contraire) et que c’est cette prof de français qui s’occupe de toute la partie programme pédagogique de la classe (et que personne ne s’en plaint, selon elle. Pourtant, on a au moins un exemple de parents/élèves mécontents)
    Je viens de faire lire votre article a mon mari qui me dit que c’est criant de vérité, avec une impression de déjà vu.
    Merci pour cet article !

  16. Rhett dit :

    A propos du DM non corrigé, est-ce vraiment un problème? Quel est le but d’un DM? faire réfléchir les élèves, ce n’est pas les évaluer. Le but de relever un DM est d’obliger les élèves à le faire sérieusement, les corriger et noter tous n’a pas forcément d’intérêt. Après si un élève veut avoir une correction pour être sûr qu’il a bon, il me semble nécessaire qu’il puisse la demander, une correction peut être donnée sans note. De nombreux profs font ça, peut-être avec des élèves plus vieux, enfin il n’y a pas à mes yeux de quoi faire une histoire. Pour info, je ne suis pas prof.

    • A. Zebrounet dit :

      Mais, & c’est là tte la question, RIEN n’a été corrigé ou lu sauf les 7 DM qui ont été notés !
      Le minimum étant que le prof lise chacune des copies… (& accessoirement, qu’il fasse au moins, en classe, la correction des exercices donnés, s’il ne corrige pas les copies) :(

      • famille à rayures dit :

        Au moins qu’il donne aux élèves une photocopie avec toute la correction pour qu’ils s’auto corrigent. C’est normal c’est « juste » son boulot et pas celui des parents qui ont autre chose à faire que vérifier que corriger les dm des enfants!!! Je comprends la déception du zébrillon car mes zèbres aussi aimeraient savoir si ce qu’ils ont fait est juste ou non quitte à se mettre eux même un tb ou un sourire ou un 20 sur 20 (ils aiment bien se mettre à la place du correcteur et se féliciter d’un travail bien : cela favorise l’estime de soi je suppose…)

  17. virginie dit :

    Vous voulez du prof sadique? le maitre de CE1 de mon fils (l’année dernier) montrait ses dessins aux autres de la classe pour rire de lui, car zebrounet a un retard graphique. Et comme punition hébdommadaire: privé de bibliothèque! ça c’est pédagogique… Et je passe les insultes du genre « t’es malade ». Après un changement d’école (la directrice ne nous a pas suivi en disant que ce monsieur avait été en très grande souffrance) au moins, mon fils sait qu’il doit tout de suite me dire si un adulte se comporte mal et ne pas attendre que ça m’arrive aux oreilles par la rumeur commune (les autres enfants choqués en parlaient à leur parent…). Seule solution proposé par l’ancienne école: changement de classe pour aller en CE2, et voila comment mon fils a eu un an d’avance.
    c’est odieux quand un adulte détenteur de l’autorité s’acharne sur un enfant.

    • A. Zebrounet dit :

      Oui !!! c’est odieux, & même bien + que ça :(
      Il y a des instits & des profs formidables, investis, humains… mais il y en a aussi parfois qui font bien des dégâts sur les enfants :down:

    • Rainbow dit :

      Je pense que dans un cas pareil, il faut en parler au recteur d’académie, et si rien ne bouge, menacer de porter plainte pour harcèlement moral sur mineur par personne détentrice de l’autorité ou quelque chose dans le genre. Il n’est pas tolérable que de telle choses se produisent dans la plus totale impunité. Ce prof est un malade, il doit être soit soigné soit renvoyé, en tout cas, il n’a rien à faire près d’enfants de primaire.



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article