Déterminer le gène de l’intelligence (Bulletins-électroniques, décembre 2013)

Déterminer le gène de l'intelligence (Bulletins-électroniques, décembre 2013)Le Bejing Genomic Institute (BGI) mène à Hong Kong une étude visant à déterminer les gènes qui seraient éventuellement impliqués dans les facultés intellectuelles :!:

 

Les 1ères conclusions de ce travail sont attendues pour l'été 2014 & pourraient permettre d'apporter des éléments de réponse sur le lien entre le patrimoine génétique d'une personne & ses facultés cognitives...

 

Une étude conduite par une équipe de chercheurs hongkongais du Bejing Genomic Institute (BGI) de Hong Kong, en grande partie financée par le gouvernement chinois, fait controverse à Hong Kong. Cette étude vise à déterminer les gènes humains impliqués dans les facultés intellectuelles individuelles.

[...] Dans un premier temps, le jeune chercheur menant l'étude, Zhao Bowen, a entrepris l'analyse des séquences du génome de 1000 personnes bénéficiant d'un quotient intellectuel (QI) supérieur à 160 ainsi que d'une cohorte de 1000 élèves d'intelligence "ordinaire" afin d'en comparer les variations génétiques.

 

POUR LIRE l'article en INTÉGRALITÉ :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire à “Déterminer le gène de l’intelligence (Bulletins-électroniques, décembre 2013)”

  1. Doff dit :

    Serait-ce si improbable que ça ?
    Le fait est que avec les technologiques d’aujourd’hui, on pourrait déceler, envisager un lien entre les 2. C’est un fait, un constat (tout comme son contraire). Je pense que cela induira plus de soucis dans ses conséquences dues à toutes les interprétations imaginables : bienvenue à Gattaca ! :(



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article