A 16 ans, elle est diplômée du lycée et de l’université la même semaine (LeFigaro, mai 2014)

A 16 ans, elle est diplômée du lycée et de l’université la même semaine (LeFigaro, mai 2014)Le Figaro a publié un article intéressant sur une jeune surdouée américaine de 16 ans, nommée Grace Bush :)

 

La semaine passée, Grace Bush a réussi l’exploit d’être diplômée de l’université puis du lycée à quelques jours d’intervalle. Une performance accomplie à l’âge de 16 ans.

« C’est un peu étrange d’être diplômée ici [ndlr, à la Florida Atlantic University] avant le lycée! ». Etrange, ou extraordinaire. Grace Bush, née en 1998, a obtenu dans la même foulée un bachelor de justice pénale et la validation de son cursus de lycéenne. Une performance remarquable rendue possible par le fonctionnement particulier de son établissement, et par une force de travail et une intelligence hors du commun.

Le double programme de la Florida Atlantic University autorise les meilleurs élèves de son lycée - l’Atlantic High School - à suivre ses cours, leur permettant d’accumuler des crédits de manière anticipée. Très tôt, la famille Bush, composée de 9 enfants, a souhaité y faire participer Grace consciente de son potentiel: « Je savais qu’elle avait quelque chose de spécial, elle a toujours été en avance. Grace a commencé à lire à l’âge de deux ans, et elle a toujours fait aussi bien que ses sœurs qui ont pourtant 3 ans de plus » raconte sa mère, Gisla Bush, à CBS.

 

POUR LIRE l'article en INTÉGRALITÉ :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires à “A 16 ans, elle est diplômée du lycée et de l’université la même semaine (LeFigaro, mai 2014)”

  1. J’ai été mise assez mal à l’aise par cet article.

    Le bon côté des choses, celui que je retiens: elle va pouvoir poursuivre des études ce qui n’était pas gagné d’avance !!!
    Mais l’article (outre quelques incohérences qui mettraient la journée à plus de 24h..) insiste lourdement sur les sacrifices, le travail acharné, les étés à étudier, etc..

    Je pense qu’il en faut (des sacrifices) pour mener les deux de front …
    Mais disons que si ce n’était pas pour avoir peut-être pour elle la seule chance de faire les études de son choix… je dirais.. est-ce que le jeu en vaut la chandelle.

    Peut-être est-ce que ça me ramène trop à toutes ces remarques des parents qui poussent leurs enfants.

    Bon, je me concentre sur « Elle a réussi, ses efforts sont récompensés et sans ce programme elle n’aurait jamais pu faire d’études… » et ça c’est top!

  2. ptitelidie dit :

    Hummm!
    Voilà comment j’ai pu avoir en face de moi une instit qui m’a dit:
     » Mais enfin, si elle était vraiment surdouée, elle saurait déjà lire, elle serait la meilleure de la classe, et ce n’est pas le cas! »
    Encore une caricature dans la presse.



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article