A 5 ans & 11 mois il bat le record de la certification Microsoft (L’Express/L’Expansion, novembre 2014)

A 5 ans & 11 mois il bat le record de la certification Microsoft (L'Express/L'Expansion, novembre 2014)A 5 ans & 11 mois, le jeune britannique Ayan Qureshi, est devenu le plus jeune "Microsoft Certified Professional" (MCP), une certification utilisée dans le monde de l’entreprise :roll:

 

Si avant lui d’autres enfants âgés d’une 10 d'années avaient obtenu cette fameuse certification, ils ont été battus à plate couture par la précocité du petit Ayan :!:

 

Le Britannique Ayan Qureshi, un petit génie de l'informatique, est devenu à cinq ans le plus jeune "Microsoft Certified Professional". Il a passé les tests de Microsoft pour devenir technicien informatique.

Un petit Britannique âgé de cinq ans et 11 mois est devenu le plus jeune "professionnel de l'informatique" certifié par Microsoft, rapporte la BBC.

[...] Doté d'une mémoire exceptionnelle, le fonctionnement des disques durs et des cartes mères n'aurait plus de secret pour lui et le garçonnet a même créé son petit laboratoire informatique à la maison.

 

 

 

POUR LIRE l'article en INTÉGRALITÉ :arrow: c'est ici !

 

:idea: & pour retrouver l'article de la BBC, c'est par là...

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires à “A 5 ans & 11 mois il bat le record de la certification Microsoft (L’Express/L’Expansion, novembre 2014)”

  1. famille à rayures dit :

    Bonsoir, pour moi l’histoire de ce petit garcon est la même que celle du jeune pianiste. Un enfant probablement zébré mais qui a été poussé par les parents dans ce domaine. Les enfants qui m’ont le plus touchée et dont on a pu decouvrir les dons réels seraient je trouve les deux jeunes de l’émission sept à huit. Le premier avec son calcul en trois minutes et la jeune pianiste qui memorisait les notes. Pour moi ce sont eux les enfants surdoués. Mais c’est mon avis personnel. J’ai decouvert également la semaine dernière un petit reportage sur le magasine de la santé à la 5 je crois qui presentait la vie d’errance d’un surdoué qui ne se savait pas surdoué et que le manque de connaissance sur lui meme et la douance ont mené à la rue. je ne crois pas qu’il ait été cité ici mais ie ne suis pas très attentive alors je l’ai peut etre raté.

  2. Deix dit :

    Il y a bien plus de « surdoués » ou de personnes dotées de « surdouance adulte » qu’on ne le croit. Et, ce ne sont pas ceux qui ont des dons extraordinaires tels que des calculs à vitesse synaptique proche de la lumière ou une mémoire eidétique. Ces derniers, se rapprochent plus génétiquement des autistes. La surdouance est générale et s’exprime surtout dans la vie quotidienne à travers divers faits tel que des raisonnements que le commun des mortel ne peut / veut (surtout veut, en général, car le cerveau nous emprisonne tous jusqu’à ce qu’on nous délivre nous-même) pas comprendre, des éclats de génie sur des solutions bénines qu’on ne peut expliquer nous-même, juste, que ça paraît logique. Des abstractions sur chaque chose environnantes, une hypersensibilité cachée ou au contraire bien dévoilée. Souvent doués dans un domaine, mais certainement pas tous avec un don hors du commun. Juste, différents de 98% de la population.



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article