[CONFÉRENCE] Intelligence Day 2014 par Mensa Pays de la Loire, avec Arielle Adda (novembre 2014)
L'organisation internationale Mensa organise dans quelques jours une grande journée conférence par le biais de son antenne Mensa Pays de la Loire
L'Intelligence Day 2014 se tiendra à Nantes, ce samedi 29 novembre, dans la salle de la Manufacture de 9h00 à 18h30 sur le thème "Haut Potentiel Intellectuel & Monde du Travail"
Parmi les intervenantes : la psychologue Arielle Adda !!!
Mensa Pays de Loire est fière de vous inviter à l’événement qu’elle organise cette fin de novembre : Intelligence Day, Haut Potentiel Intellectuel et Monde du Travail, une journée de conférence et tables rondes !
Cette journée est ouverte à tous, gratuite et sans inscription ou réservation possible. Il suffit de venir !
Par contre, le nombre de places assises est limité.
Et si Arielle Adda est une des plus grandes psychologues spécialisées dans le surdouement, elle est également l'auteure de 2 ouvrages incontournables : "L'enfant doué : l'intelligence réconciliée" & "Le livre de l'enfant doué : le découvrir, le comprendre, l'accompagner sur la voie du plein épanouissement"
POUR VISITER la page de MENSA Pays de la Loire c'est par ici !
3 commentaires à “[CONFÉRENCE] Intelligence Day 2014 par Mensa Pays de la Loire, avec Arielle Adda (novembre 2014)”
more »
Bonjour,
Je n’ai pas la possibilité d’ y assister mail mais j’irai voir les vidéos des conférences sur le site Mensa.
Merci pour votre précieux et généreux travail de mise à disposition gratuite de toute cette information très riche.
Belle journée
Bonjour,
Je ne sais où poser ma question. Voilà je visite depuis pas mal de temps votre site pour plusieurs raisons… Et c’est très enrichissant. Hier soir, vers 23h30, j’ai fait le test préliminaire de MENSA j’ai mis entre 35 et 40 mn pour un score de 31/40 sachant que c’était tard. Je me pose la question aurais-je fait mieux en pleine journée. Je m’intéresse à ce sujet depuis que mon fils a été diagnostiqué TDAH et que la psychologue m’a dit qu’il y avait peut-être une précocité qui était masquée par le TDAH (je résume). Je me pose également la question pour moi, bien que je n’ai pas été brillante à l’école mais j’ai toujours travaillé seule. C’est vraiment arrivé au lycée que je me suis un peu plus intéressée au cours et j’ai commencé à avoir de bons résultats. J’ai arrêtée mes études après un BTS pour des raisons familiales… Mais aujourd’hui, je me découvre une passion pour l’apprentissage. j’aime lire, m’informer, apprendre les maths, physiques alors que j’ai 40 ans… Je ne veux pas être prétentieuse mais comme pour mon fils je me demande est-ce qu’il n’y aurait pas une précocité caché ? Il y a que le test en cabinet qui pourrait peut-être répondre à ma question…Merci pour vos conseils…
Désolée pour les fautes, j’ai validé trop vite…