[CONFÉRENCE] de Jean-Charles Terrassier sur Évian : « la précocité embarrassante »
C'est un événement à ne pas manquer si vous avez la chance de vivre dans le secteur d'Évian, en Haute-Savoie : Jean-Charles Terrassier va y donner une conférence au mois d'avril
Psychologue émérite, spécialiste des enfants surdoués, Terrassier (qui exercice toujours sur Nice) fut le pionnier de l'intérêt porté au haut & très haut QI en France depuis le début des années 70. Il est par ailleurs le fondateur de l'ANPEIP
Il est aussi l'inventeur du concept de dyssynchronies qui touchent les EIP, & du Quotient Intellectuel compensé
Intitulée "la précocité embarrassante", cette conférence est organisée par l'APEL (l'Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre) de l'établissement Saint-Bruno d'Évian-les-Bains (qui est une école & un collège privés).
Elle se tiendra le samedi 25 avril 2015, à partir de 17h30 à l'Évian Golf Resort
Jean-Charles Terrassier est également l'auteur de 2 livres que toute personne voulant comprendre le surdouement devrait en sa possession :
- "Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante"
- "Guide pratique de l'enfant surdoué : reprérer et aider les enfants précoces"
Cliquez pour ouvrir Cliquez pour ouvrir












