Plus de 5 000 likes sur la page FaceBook des Tribulations :)
Je vous en parlais hier sur les réseaux sociaux & voici ce matin un billet plus "officiel" pour vous remercier d'être toujours plus nombreux à suivre le blog Les Tribulations d'un Petit Zèbre
Vous êtes désormais plus de 5 000 à aimer notre page FaceBook & à nous suivre quotidiennement ; & plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque mois
Cela me touche énormément amis lecteurs, & je tenais à vous le dire, ici même.
Alors une fois encore : un immense merci à tous
Le blog a été crée début 2009 pour informer, rassurer & donner gratuitement (& librement !) le maximum d'infos à destination des parents, des familles, des adultes eux-mêmes concernés. Aussi je suis toujours très émue lorsque quelqu'un me dit combien ce blog a aidé une famille, a permis de mieux comprendre un enfant & de correctement s'armer pour faire valoir des droits garantis par des textes, de pouvoir enfin comprendre 30 ans de sa vie, etc.
On me demande souvent si ces activités de blogging me prennent beaucoup de temps... & la réponse est bien évidemment oui
Outre ce qui est visible, il y a également tout le travail qui est de l'ordre du non-public, mais qui est bien réel & particulièrement chronophage, à savoir le traitement des nombreux messages (divers & variés) reçus chaque jour. Je mets toujours un point d'honneur à aider & répondre du mieux possible quand je suis en mesure d'apporter de l'aide
Je l'évoquais dans cette vidéo en 2 parties postée il y a quelques mois...
La 1ère partie (29'17 minutes)
La 2nde partie (16'22 minutes)
Mais le blog n'existerait pas sans ses lecteurs, les plus fidèles comme les nouveaux qui viennent sans cesse s'ajouter à la liste.
Aussi vous qui me remerciez si souvent pour le soutien & l'aide apportés par le blog... à mon tour de souligner combien vos mots me réconfortent également, dans les moments de fatigue & de doutes
C'est une relation étroite & spéciale, & c'est pourquoi je tenais à vous remercier plus longuement (qu'un message de 140 caractères par exemple ) pour tout ce que vos témoignages, vos sympathies & quelques fois vos amitiés m'apportent en retour
14 commentaires à “Plus de 5 000 likes sur la page FaceBook des Tribulations :)”
more »
comme je le disais hier sur FB, merci à vous Alexandra, personnellement cela m’a permis d’évoluer sur cette route difficile de comprendre son enfant et puis avec tous les conseils lecture, les articles etc cela aussi me permet de me comprendre et de comprendre pourquoi je suis ainsi (à 45 ans !), mon parcours de vie, les embûches rencontrées……
Véronique
Merci à vous, Alexandra !
J’apprends énormément de choses sur ce blog et cela est très intéressant pour mieux comprendre ma petite famille; nous sommes 4 HP sur 5… Sans tout ce que vous nous donnez comme indications, renseignements, conseils, documents, il aurait été très difficile de faire ce que nous faisons maintenant pour aider notre fils dans sa scolarité. Bonne continuation sur vos deux blogs Alexandra ! Le deuxième m’intéresse aussi beaucoup.
Alexandra,
Votre blog est plus qu’un blog, c’est un univers ! Il y est riche, vivant, attachant, sincère… On y trouve des informations, des réflexions (les vôtres et celles des commentaires), du soutien, des émotions aussi parfois mais surtout on a, pour nous, un monde qui parle de notre vie. Quand je me sens noyée ou étouffée par un problème et que je trouve un billet ou un commentaire en relation avec lui, je trouve aussi des réponses (directes ou qui germent en moi grâce à ce que je lis).
Il est vraiment rare que mes amies dont la famille est « normale » (désolée pour ce mot, je ne l’aime pas mais je n’en trouve pas d’autres… Avis aux amateurs…) vivent les mêmes particularités. Ici, je peux lire la différence de fonctionnement entre un HP homogène et hétérogène, je partage l’expérience d’enfants opposants et dans le contrôle, je vis, avec vos articles et avec vos lecteurs, les problèmes de graphisme alors que le fonctionnement intellectuel est en avance et très rapide….
Ce ne sont que des exemples et je conclue en vous disant : MERCI Alexandra d’avoir créer votre vaisseau spatial qui nous permet à tous de faire le trajet entre la planète terre et celle des « haut-potentieliens » !
Je conclus avec un « e » ??!!! Ah là vraiment je me suis surpassée dans l’inattention !!! Désolée d’avoir abîmé votre vue
Bonjour,
Un grand merci à vous, Alexandra, qui prenez tant de votre temps pour rassembler toutes ces infos et anecdotes et les partager avec nous… Votre blog est une vraie mine d’informations sur le surdouement, j’en apprend chaque jour plus, je me sens grâce aux diverses lectures faites ici bien mieux armée ! Encore merci !
Je t’imaginais brune avec des cheveux bouclés, gagné ! Je devrais peut-être jouer au loto…
Merci de faire vivre ce blog. C’est un lieu de parole et d’échange qui m’a permis d’exprimer mes points de vue et mes opinions sur la question de la douance et de l’éducation (entre autre ), plus librement que n’importe où ailleurs sur la toile ou IRL (in real life). Vraiment, merci à toi Alexandra.
Bravo et merci à vous
Vrancg
J’aurais aimé trouver une encyclopédie comme ces tribulations quand mon fils était en grande souffrance. Je suis heureux et très touché de la fantastique aide que ce site apporte à nos enfants , à leurs familles et je suis admiratif devant le travail accompli. Un immense merci, Alexandra
Tous les compliments qui précèdent sont amplement mérités, et je me serais de tout cœur associée à ce concert de louanges si je n’avais recueilli récemment les confidences d’une amie à bout de nerfs. Ce n’est pourtant pas le genre à se plaindre, mais trop c’est trop ! Au risque de passer pour une rabat-joie, je me dois de vous révéler un fait qui risque de changer votre regard sur les écrits de l’auteur de ce site. Cette amie est la représentante syndicale des esperluettes au niveau national. Vous ne le savez peut être pas mais l’esperluette est de santé délicate, elle souffre d’une triple scoliose amuselante et ne peut se déplacer qu’en s’appuyant sur une béquille. A ce titre elle bénéficie d’un aménagement thérapeutique qui l’autorise à se faire remplacer par le ET dans 99,99 % des cas. Or Alexandra ne respecte pas cette convention et oblige son esperluette personnelle à sortir à tout bout de lignes. Pourquoi tant d’acharnement on se le demande ? Et le syndicat aussi, qui menace de faire grève.
Bonne journée à tous
Bonjour Alexandra
Je tenais à vous remercier pour votre blog pour toutes les informations qui s’y ai trouvé sur les zèbres qui m’ont permis de mieux découvrir ce phénomène avant d’oser passer moi même des test qui se sont révélés (bien sûr !) positifs.
Je pense que la meilleure façon pour moi de vous remercier est de vous parler de Coraline, une jeune élève de 14 ans qui vient de (re)découvrir sa zébritude et à qui, comme une évidence, nous avons conseillé de consulter votre blog !
Prenez soin de vous !
Je ne crois pas qu’une personne dont ce serait le job ferait un tel travail, aussi complet, précis et constant qu’Alexandra. Son dévouement est remarquable, car le temps, nous le savons tous, n’est pas élastique, et tout moment passé à animer ce blog ne lui est plus disponible pour autre chose. C’est un bon cadeau qu’elle nous fait à tous, jour après jour.
Un gigantesque merci ! *brassée de fleurs et de cookies virtuels*
(je voulais dire « beau cadeau », mais « bon cadeau » ça marche aussi, alors… :P )
Merci, Alexandra
Merci pour votre compétence, tout le travail accompli, votre persévérance, les services inappréciables que vous nous rendez. Mamie d’un petit zèbre récemment diagnostiqué, je vous suis terriblement reconnaissante de l’aide que vous m’apportez. Ce blog est un exemple remarquable de collecte d’informations pertinentes, intelligemment (bon, on pouvait s’y attendre) retransmises, classées et organisées, et en même temps de solidarité et d’humanité.
Allez, je vous embrasse!!