« Je pense être une enfant précoce » (Ouest France, juillet 2015)
Le quotidien Ouest France publie un article fort intéressant, qui s'adresse aux enfants directement : « Je pense être une enfant précoce »
On peut néanmoins regretter que le papier, dans sa version complète, soit réservé aux abonnés du journal
Plutôt dommage car l'initiative, de s'adresser aux enfants qui se reconnaissent dans la douance, & ne savent pas comment en parler à leurs parents est excellente à mon sens.
J'ai très régulièrement des messages d'ado / pré-ado qui sont effectivement perdus & me demandent de l'aide pour présenter leurs questionnements à leur famille, afin d'être fixés sur un haut potentiel intellectuel présumé
Lola a fait des tests de précocité et n’ose pas en parler. Quant à Victoria on lui reproche de trop lire. Okapi les conseille.
Le témoignage de Lola, 13 ans
« J’ai fait un test d’intelligence sur Internet, me pensant intellectuellement précoce. Le résultat a été élevé et on m’a dit que je devais être surdouée. Mais où trouver un test d’enfant précoce gratuit ? Je n’ose pas en parler à mes parents. »
Le point de vue d’Okapi
C’est bien simple, Lola : cela n’existe pas ! Les tests sur Internet ne sont que des jeux. Car l’important dans un test, c’est l’interprétation des résultats, qui ne peut être effectuée que par un professionnel.
POUR LIRE l'ARTICLE en INTÉGRALITÉ (0,95€ pour acheter le journal numérique contenant l'article en question ! Attention, bien choisir l'édition du 15 juillet, contrairement à ce que le Journal a spécifié en bas d'article) c'est ici !
De mon côté, pour info amis lecteurs... j'ai acheté la version "Rennes / 15 juillet 2015"
1 commentaire à “« Je pense être une enfant précoce » (Ouest France, juillet 2015)”
more »
C’est vrai que vu l’initiative que je trouve super ayant été dans la même situation, réserver l’article aux abonnés est…complètement con -_-«