Athus : apprivoiser le haut potentiel (LAvenir.net, septembre 2015)
Le site L'Avenir.net publie un petit article sur les enfants surdoués : "Apprivoiser le haut potentiel"
Indiquant également qu'une conférence sera donnée le 15 septembre prochain
Cela pourra intéresser les lecteurs vivant dans le secteur de la ville belge d'Aubange & du Luxembourg
« Parents d’enfants à haut potentiel, un défi complexe – Clés et pistes concrètes », le mardi 15 septembre au centre culturel d’Athus à 20h15, avec le soutien de la Province de Luxembourg.
Entrée: 6€.
Réservations indispensables: animation@ccathus.be
Voici un extrait du billet publié par L'Avenir :
« Être parent d’un enfant à haut potentiel, ce n’est pas toujours de tout repos » : le 15 septembre, une conférence donnera des pistes, à Athus (Aubange).
Il y a trois ans, la fille de Marianne Leva-Hinkels, une maman de Musson, était diagnostiquée « HP ». En toutes lettres: « haut potentiel ». La jeune fille, âgée de 18 ans, venait d’entamer un cursus universitaire et ne parvenait plus à faire face aux angoisses qui la submergeaient.
Crises de panique ? Inadaptation à la vie étudiante ? Rien de tout cela. Et au contraire, deux lettres qui abrègent un peu vite des états mal connus et sont parfois connotés de manière péjorative – du genre « Surdoué? Prétentieux, va! »
POUR LIRE la SUITE de l'ARTICLE c'est ici !
1 commentaire à “Athus : apprivoiser le haut potentiel (LAvenir.net, septembre 2015)”
more »
Je connais Marianne Leva-Hinkel ,son engagement et le travail formidable qu’elle accomplit depuis la prise de conscience de la douance de sa fille.
Je ne peux que vous recommander cette conférence à Athus .