Un projet d’école pour les enfants surdoués, à Flers (L’Orne Combattante, septembre 2015)
Je vous propose ce matin 2 articles en lien avec la scolarité d'enfants à haut potentiel
Le premier dans la presse locale du département de l'Orne, en région Basse-Normandie : "Un projet d’école pour les enfants surdoués, à Flers"
à noter qu'une réunion d’information sur ce projet d'école pour EIP se tiendra le vendredi 09 octobre 2015 à partir de 20heures, au restaurant scolaire de La Selle-la-Forge
Contacts : Delphine Bessière au 06 13 01 80 72 ou Florence Graffard au 07 86 21 91 44. Plus d’infos sur le site crée pour la future école...
Une association souhaite, pour la rentrée 2016, ouvrir une école alternative, à Flers. Elle s’adresserait notamment aux enfants à haut potentiel.
Créer à Flers une école qui accueillerait en priorité les enfants à haut potentiel, âgés de 3 à 11 ans. C’est l’objectif de Delphine Bessière, à la tête de l’association Les papillons bleus zébrés.
Une réunion d’information est d’ailleurs prévue à La Selle-La-Forge, le 9 octobre, pour fédérer des parents autour de ce projet.
Le défi est de taille pour cette maman originaire de Condé-sur-Noireau.
« C’est le parcours du combattant, reconnaît-elle, mais j’aurais la satisfaction d’avoir sauvé quelques enfants qui ne trouvent pas forcément leur place dans le système éducatif », explique Delphine Bessière, mère de deux enfants diagnostiqués à haut potentiel.
POUR LIRE la SUITE de l'ARTICLE c'est par ici !
2 commentaires à “Un projet d’école pour les enfants surdoués, à Flers (L’Orne Combattante, septembre 2015)”
more »
Bonjour à tous , merci d’avoir fait un peu de communication autour du projet !
Si vous souhaitez en savoir plus , aider, contribuer, apporter votre expertise afin
Que l’école voie le jour c’est par ici http://ecolebleuechrysalide.e-monsite.com/
Merci à tous !!!
Oui, j’ai donné le lien ds mon billet ce matin