Des classes anglophones à la rentrée 2016 (Ouest France, novembre 2015)
Le quotidien Ouest France (dont la mise en page, en termes de cadrage de photo laisse perplexe ) a publié un article sur l'école Corbilo, accueillant spécifiquement, à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, des élèves surdoués
En photo donc :
- Alison Callea, directrice du secondaire
- Audrey Funten, présidente de l'école (qui voit son visage coupé au cadrage )
- Sofia Hullot, directrice du primaire
Pour ce papier, intitulé "Des classes anglophones à la rentrée 2016"
L'école couvre en réalité le primaire & le secondaire, les classes s'étendant du CP à la Terminale, avec 80% d'élèves à haut potentiel intellectuel
Elle devrait ouvrir à la rentrée 2016 un cursus britannique, mais aussi un internat (excellente nouvelle pour celles & ceux, parents d'EIP, recherchant une solution pour leur(s) enfant(s) & ne vivant pas dans le secteur de Saint-Nazaire)
À la rentrée prochaine, l'école Corbilo de Saint-Nazaire proposera des classes totalement anglophones. Une première dans l'Ouest.
Implantée sur le front de mer à Saint-Nazaire depuis septembre 2012, l'école internationale Corbilo compte 80 élèves pour quinze professeurs. Au total, sept nationalités différentes y sont représentées. Avec 80 % de ses élèves à haut potentiel intellectuel, l'établissement alternatif propose des cursus allant du CP à la classe de terminale générale série littéraire, économique et sociale et scientifique.
À la rentrée 2016, l'école Corbilo ajoutera à la liste de ses formations des classes totalement anglophones avec un cursus entièrement britannique. Les quatre dernières années de scolarité allant jusqu'à l'équivalent du baccalauréat anglais seront couvertes. « Beaucoup d'expatriés viennent nous demander si l'on peut accepter leurs enfants. Désormais, dans ces classes anglophones, le Français sera une langue étrangère, explique Audrey Funten, présidente de l'école alternative Corbilo. Des classes totalement anglophones, c'est une première dans le Grand Ouest. »
POUR LIRE la SUITE de l'article c'est ici !
more »