Comment reconnaître un enfant précoce et l’aider en cas de besoin ? (Maxi, mars 2016)
Le magazine féminin Maxi a mis en ligne un article sur les enfants intellectuellement doués
Intitulé "Comment reconnaître un enfant précoce et l’aider en cas de besoin ?", il a été écrit par Johanne Collot qui a interviewé Annie Reithmann
Cette dernière est présentée comme vice-présidente de l'AEHPI (l'Association pour les Enfants à Haut Potentiel Intellectuel), philosophe & directrice du lycée Ipécom sur Paris
Voici les premières lignes de ce papier :
En France, près d’1/2 million d’enfants âgés de 6 à 16 ans sont considérés comme précoces, c’est à dire surdoués et à haut potentiel. Nombre d’entre eux sont pourtant en échec scolaire.
Annie Reithmann, Philosophe, vice-présidente de l'AEHPI (Association pour les enfants à haut potentiel) et directrice d’IPECOM Paris, un lycée qui accueille de nombreux enfants précoces, nous explique comment on peut les aider.
Maxi : Qu’est ce que l’on entend par enfant précoce ?
Annie Reithmann : C'est d'abord un enfant qui a un QI de plus de 130 testé par un psychologue. Les QI les plus élevés atteignent généralement 150. Mais j’ai déjà rencontré un élève qui avait un QI de 158.Maxi : Quelles sont concrètement les différences avec les autres enfants ?
Annie Reithmann : ils ont un décalage entre l’intellect, l’affectif et la motricité. Ils veulent aller vite mais la main ne suit pas.
POUR LIRE la SUITE c'est ici !
Annie Reithmann est également auteure de différents ouvrages, & a dirigé celui-ci aux éditions Creaxion : "Réussir au collège : méthode de travail"
Cliquez sur la couverture pour ouvrir les détails
de "Réussir au collège : méthode de travail"
Et toujours dans cette maison d'édition : "Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène"
Cliquez sur le visuel pour ouvrir
les détails de "Enseigner à des élèves à haut
potentiel intellectuel dans une classe hétérogène"
more »