À 12 ans il rentre à l’Université & trouve ça facile (Le Figaro Étudiant, septembre 2016)
En ces jours de rentrée scolaire, voici un article paru dans le Figaro Étudiant sur un jeune garçon surdoué américain : Jeremy Schuler
A 12 ans, ce petit texan s'apprête à entrer à l'université, sans jamais avoir été scolarisé classiquement...
Ce qui ne l’empêche pas d'être fan de MineCraft
En France, il y avait eu le cas de la jeune Victoria Castro, plus jeune bachelière de 2011 (avec mention très bien, à l'âge de 13 ans), qui avait fait l'entièreté de sa scolarité à la maison, via le CNED
Les premières lignes de l'article :
Un garçon de 12 ans originaire du Texas a fait sa rentrée à l’école d’ingénieurs de l’Université Cornell aux États-Unis, l’une des meilleures du pays. Il a appris à lire le coréen et l’anglais à 2 ans.
Voici une histoire qui devrait en complexer plus d’un qui fait sa rentrée à 18 ans à la fac. A 12 ans, Jeremy Schuler vient de faire sa rentrée à l’Université Cornell, devenant le plus jeune étudiant de l’Ivy league (groupe des 8 meilleures universités américaines). Selon un article de l’agence AP, ce surdoué a commencé à lire en anglais et en coréen à 2 ans, et à six ans il étudiait le calcul.
Il appris par lui-même la chimie à 11 ans et obtenu l’équivalent du bac par correspondance grâce à un programme spécial du Texas Tech University Independent School District (TTUISD). Son score au test SAT (test national d’entrée dans l’enseignement supérieur) lui permettait de rentrer à l’Université dès l’âge de 10 ans.
POUR LIRE la SUITE c'est ici !
& si vous ne savez pas ce qu'est le SAT, cette page de lexique est faite pour vous
3 commentaires à “À 12 ans il rentre à l’Université & trouve ça facile (Le Figaro Étudiant, septembre 2016)”
more »
Quand je dis que ne suis pas très malin, ou que je me traite d’imbécile ceux qui me connaissent bien fond des yeux bien ronds (ceux qui ne me connaissent pas ou des collègues en profitent au contraire pour en ajouter une couche). Après lecture de ce type de fait, il est vraiment clair que je suis loin d’être ‘malin’, en tout cas de son niveau (loin loin). Hihihi.
Et qui s’intéresse à l’affect de cet enfant ?
Qui se demande s’il est heureux (intellectuellement surement mais il n’y a pas que ça) ?
Je pense qu’il est un poil réducteur de considérer qu’un simple article comme celui-ci fera le tour de « qui est cet enfant »
Qui s’intéresse à savoir s’il est heureux ? Sa famille, j’espère bien
Mais ce n’est pas ça qui intéresse les journalistes, la plupart du temps. Est-ce pour autant un signe que personne autour de lui ne se pose la question. Je ne crois pas
Cet enfant existe, il a une vie, bien au delà d’un article qui va mettre en lumière une facette de sa réalité, tout en laissant les autres ds l’ombre.
Alexandra