Un petit message aux radicaux ? :)
En ce dimanche pluvieux & venteux, un peu de hauteur & de bon sens
Je partage avec vous ce Message aux radicaux
Vous n'êtes pas courageux, bien au contraire. En évacuant toute nuance de votre discours, vous faites preuve de facilité. En évacuant tout doute de votre esprit, vous faites même preuve de lâcheté.
Le courage, il est chez ceux qui acceptent de vivre dans l'inconfort de ne pas avoir de réponse à tout. Qui conçoivent qu'il n'y a pas toujours une solution simple à tous les problèmes. Qui arrivent à avancer, sans être certains.
La certitude, c'est la position la plus facile à tenir. Celle qui nous rassure. C'est sécurisant de s'imaginer qu'il n'y a que les bons et les méchants. Que dans la vie, tout est noir ou blanc.
Le courage, il est chez ceux qui assument que la réalité est souvent complexe. Qui acceptent de se remettre en question. Qui changent d'avis. Qui font des erreurs. Et qui le reconnaissent.
Ce texte est signé de l'humoriste québécois Louis T, autiste Asperger ayant fait son coming-out autistique il y a quelques mois (voir ce billet sur mon 2nd blog)
J'y souscris sans réserve
en bonus, une séquence vidéo de l'humoriste lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle (version québécoise)
Cet homme, qui explique avoir toujours su qu'il sortait du lot, sans jamais avoir mis le doigt sur ce qui pouvait expliquer ses maladresses ou sa sociabilité atypique, a reçu à l'âge de 34 ans un diagnostic de syndrome d'Asperger.
C'est sans grande surprise dit-il, mais avec beaucoup de soulagement qu’il a accueilli cette nouvelle dans sa vie. Soudainement, se sentir différent devient moins lourd
une autre émission québécoise, très chouette, est à visionner sur Les Tribulations d'une Aspergirl
Mon prochain livre : "Asperger & fière de l'être. Voyage au cœur d'un autisme pas comme les autres" qui paraîtra au mois de mars 2017, aux éditions Eyrolles
Cliquez sur la couverture pour ouvrir
les détails d' "Asperger & fière de l'être"
4 commentaires à “Un petit message aux radicaux ? :)”
more »
Bien dit !
Il est super
Humoriste et Asperboy, eh ben mon neveu, bravo !
What a piece of work !
Belle leçon pour les personnes dites « normales »qui avons tant de difficultés à reconnaitre ce que nous sommes avec ce niveaude conscience…je comprends qu’il soit obligé de boire…: