Le blues des gros QI (le JDD, octobre 2011)

Le Journal du Dimanche publie un nouvel article sur les adultes à haut potentiel intellectuel intitulé "Le blues des gros QI" :

 

Créatifs et énergiques, certains adultes surdoués étouffent dans l’entreprise, qui préfère les bosseurs formatés. Comment dépasser ce malaise?

Enfant, sa mère l’appelait "Monsieur le PDG". L’instinct maternel n’avait pas tout faux : Thierry Brunel – bac à 16 ans sans trop bosser, benjamin de sa promo de l’Essec – aurait pu devenir patron d’une grosse boîte. "Sauf que dans les grosses structures, j’étais malheureux comme les pierres." Des années de divan ne lui ont pas permis de comprendre pourquoi il piaffait en réunion et pouvait boucler en deux jours les dossiers sur lesquels ses collègues suaient des semaines. Jusqu’au jour où ses trois enfants ont été diagnostiqués "précoces", surdoués en politiquement incorrect. "J’ai réalisé que leurs difficultés avaient aussi été les miennes, qu’elles étaient les miennes." Après avoir passé un test de QI et appris à assumer sa "différence", le quinquagénaire se risque à décevoir les attentes de sa maman.

 

 

POUR LIRE l'INTÉGRALITÉ de l'ARTICLE :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article