Ils cherchent une école pour enfants précoces (SudOuest, février 2012)

Le journal SudOuest.fr nous informe d'une nouvelle intention de créer une école accueillant les enfants intellectuellement précoces dans le secteur de Mont-de-Marsan par l'Apep 40 :!:

 


Jean-Philippe Clet et son épouse Sandrine ont créé l'association Apep 40.

Parents d'un enfant intellectuellement précoce, Sandrine et Jean-Philippe n'ont pas trouvé d'école publique pour accueillir leur fils. Ils veulent donc en créer une.

Sandrine et son époux Jean-Philippe, qui demeurent dans l'agglomération montoise, sont parents d'enfant précoce. Leur fils, âgé de 6 ans, est déjà du niveau de CM1, alors que d'habitude, un enfant de cet âge-là est en CP. « À 2 ans et demi il commençait à recopier des lettres sur du papier, raconte sa maman, car il trouvait des livres et des revues dans les placards. Il adorait aussi assembler des pièces de puzzle, et il continue avec des ouvrages de plus en plus grands. » À 3 ans, il savait déjà lire et il lisait les contes pour enfants à sa petite sœur, qui venait de naître.

Mais Quentin n'est plus à l'école depuis un an et demi. Après la maternelle, il est entré au CP à 4 ans, avant de passer au CE1 dans la même année, puis de commencer à s'ennuyer à l'école. Ses parents lui font passer des tests : c'est un enfant intellectuellement précoce. Il a beaucoup de mémoire, d'intuition, il comprend les choses très vite, est capable d'assimiler des notions qu'il ne devrait pas, à son âge. Pour éviter qu'il perde intérêt à apprendre, pour qu'il puisse fonctionner à son rythme, qui n'est pas celui des autres, sa maman le déscolarise et s'occupe de lui à la maison. Enseignante depuis dix ans, professeur de physique-chimie au lycée Despiau, elle est compétente.

 

 

POUR LIRE la suite de l'ARTICLE :arrow: c'est ici !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



:) :-D 8) :oops: :( :-o LOL :-| :-x :-P :-? :roll: :smile: more »

Commenter cet article