L’élément Manquant (Tout est sous contrôle, juillet 2012)
Un excellent billet, très révélateur du choc subi par un parent lorsqu'il prend conscience du haut potentiel intellectuel de son enfant... & par voie de conséquence, se regarde aussi différemment
Ma réflexion sur les HPI (comprenez Haut Potentiel Intellectuel) a pris un virage déterminant il y a 3 semaines. Comme je l’ai expliqué dans le précédent article, l’information sur la précocité de ma fille germait doucement depuis quelques semaines, mais cette germination se produisait dans l’épais brouillard de la réflexion que je mène sur ma propre thérapie. Dis autrement, sur le fait que je me cherche.
Un matin, alors que j’étais à une pause café avec mes collègues et que je survolais le journal quotidien, mes yeux se sont irrémédiablement arrêtés sur l’article parlant de la découverte, cette fois quasi-certaine, du Boson de Higgs.
POUR lire l'ARTICLE dans son INTÉGRALITÉ c'est ici !
3 commentaires à “L’élément Manquant (Tout est sous contrôle, juillet 2012)”
more »
A part qu’en fait le boson de Higgs ne serait pas THE élément, mais plutôt le neutrinos ! ;-) cf Sciences et vie, juin 2012 !
Arf!! J’ai râté cet élément (et l’article de Sciences et vie de juin… mais je songeais récemment à reprendre un abonnemnent à des lectures qui me stimulent un peu plus intellectuellement!! lol
C’est ça qui est bien avec la recherche et les magazines/sites spécialisés, c’est qu’il y a toujours du nouveau pour alimenter les neurones !