Pas si facile d’être atypique. Le collège Saint-Gilbert à l’écoute des enfants précoces (Le JSL, septembre 2012)
Encore dans le Journal de Saône & Loire, un article mis en ligne ce matin, 17 septembre 2012, sur les enfants intellectuellement précoces & un collège qui les accueille
Quel parent ne voudrait pas que son enfant soit défini comme intelligent ? Aucun. En est-il de même lorsque cette intelligence est en marge du système scolaire ? Éléments de réponse.
Théo aura 10 ans dans deux mois. Scolarisé au collège Saint-Gilbert à Montceau il vient d’entrer en 6 e. L’année d’avance de ce jeune garçon aux yeux bleus n’est pas sa seule particularité. « Dès le début de sa scolarité, Théo a montré très tôt les signes d’un enfant atypique. Il posait sans cesse des questions, avait des centres d’intérêt décalés par rapport à son âge, des problèmes relationnels et une intégration difficile à l’école. Après différents avis de psychologue et un test de QI, Théo a été reconnu enfant précoce. »
POUR LIRE l'article EN INTÉGRALITÉ c'est ici !
6 commentaires à “Pas si facile d’être atypique. Le collège Saint-Gilbert à l’écoute des enfants précoces (Le JSL, septembre 2012)”
more »
oups.. le lien ne marche plus..
Bon visiblement ça marche avec celui-là…
http://www.lejsl.com/edition-du-creusot/2012/09/17/pas-si-facile-d-etre-atypique
L’article sur lejsl.com n’est plus dispo ? En tout cas il ne s’affiche pas quand on clique sur « c’est ici ».
Oui ! Problème (de lien) réparé
« Souvent turbulents, ils ont réponse à tout mais ont beaucoup de mal à s’exprimer à l’écrit » : cela semble être énoncé comme une vérité pour tous, mais je ne crois pas que ce soit toujours le cas. Du moins, j’oscille entre les deux, selon ce qui est à exprimer ! Est ce le cas pour d’autres ?
Mes enfants sont plutôt du genre hyper calmes et sérieux à l’école. Mon fils l’est tellement, que ça a parfois inquiété les instits….