Un petit génie à Paris (Sud-Ouest, mai 2014)
Le quotidien Sud-Ouest a consacré hier un article à un jeune collégien de 13 ans, Antoine, primé parmi les 60 meilleurs écoliers de la francophonie lors du concours national du Plumier d'or
Antoine, lauréat du Plumier d’or, était coincé chez lui pour des raisons financières. Il est allé à Paris chercher son prix comme les autres.
Antoine Moran habite à deux pas du collège d'Hendaye, dans les tours d'Irandatz. À 13 ans, il a la tête bien faite, un regard bouillonnant dans un visage de poupon. Toujours sur le podium dans sa classe de quatrième, il n'a jamais de problèmes pour faire ses devoirs. Dans sa chambre d'enfant, tapissée d'affiches de film, un prix décerné l'année dernière par l'Ordre des palmes académiques trône sur son armoire.
POUR LIRE l'article en INTÉGRALITÉ c'est ici !
7 commentaires à “Un petit génie à Paris (Sud-Ouest, mai 2014)”
more »
article réservé aux abonnés.
Mais non ! Je ne suis pas du tout abonnée & j’ai l’article intégral sans souci !??
moi non plus je ne peux pas le lire, il apparaît et devient très vite gris et avec la mention réservé aux abonnés
Mince alors
Je vous assure que chez moi, aucun souci de lecture !?? Je ne comprends pas !
Moi aussi, ça devient gris, on ne peut lire que le début. Je ne suis pas en France métropolitaine, c’est peut-être ça…? Tant pis, ce n’est pas grave.
Je viens d’essayer de lire cet article ,et c’est peine perdue, il faut s’abonner.
Bon, c’est un mystère absolu car moi (sans m’être jamais abonnée de ma vie à Sud-Ouest, n’étant même pas de cette région), j’y ai bien accès !?
Je vous ai envoyé un petit e-mail à tous les 3